bonjour
comment faire l'implémentation d'une arbre généalogique avec le c ???
s.v.p
bonjour
comment faire l'implémentation d'une arbre généalogique avec le c ???
s.v.p
Bonjour,
En utilisant un arbre binaire non ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Arbre_binaire
Salut,
Pour faire les choses dans le bon ordre, tu dois d'abord choisir la structure de donnée la plus adaptée à tes besoins. A ce stade, le choix du langage n'a que peu d'importance et c'est plutôt une question d'algorithmique. On appelle également cette phase la "phase de conception". Cela te sert à définir l'architecture de ton programme, l'organisation des données, les algorithmes à utiliser.
C'est seulement dans la dernière phase, la phase d'implantation, que tu te poses la question de savoir comment implanter tel ou tel algorithme ou structure de donnée en C, en Python, ou autre.
Pour commencer, il te faut réfléchir à la façon dont tu désires représenter ton arbre généalogique. Arbre binaire? Le choix de la structure de donnée dépend beaucoup des traitements que voudra faire dessus par la suite (e.g. ajouter de nouveaux éléments, etc.). Pour cela, il est nécessaire que tu spécifie ton problème de façon plus complète.
Thierry
non sans l'utilisation d'une arbre binaireEnvoyé par Seandest
merci
merci mujigka
j'ai déja dépassé la phasa de conception
Tu peux donc poster le résultat de ta conception en précisant le type de structure de donnée que tu désires implanter...Envoyé par c moi
Thierry
Que proposes-tu comme alternative?Envoyé par c moi
Thierry
voici mon structure :
nom :c'est le nom de la personne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 typedef struct elt * personne; struct elt { char *nom,*mari; int n; personne pere, mere, f[10]; };
mari :c'est son époux(se)
n :le nombre d'enfants
pere :pointeur sur une personne:le pere
mere :pointeur sur une personne:le mere
f[10] :c'est un tableau de pointeur sur les fils
Pour inserer une nouvelle personne il faut qu'elle ait un père déja existant.
et je dois faire une fonction pour afficher tout
C'est dangereux de masquer un pointeur de la sorte:
En plus pourquoi le membre mari n'est-il pas de type pointeur sur struct elt?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part typedef struct elt * personne;
Thierry
Envoyé par mujigka
juste pour ne pas compliquer les choses .notre probleme se trouve dans le parcours pour effectuer l'affichage
notre probleme se trouve dans l'insertion-on a réglé le problème d'affichage-
Partager