Hello,
Comment fait-on pour afficher un bouton dans une ligne de repeater selon une condition ?
Merci d'avance, Nico
Hello,
Comment fait-on pour afficher un bouton dans une ligne de repeater selon une condition ?
Merci d'avance, Nico
Salut,
Encore une fois, la réponse à cette question se trouve dans la gestion de l'évenement ItemDataBoud du repeater... Je n'ai pas le courage d'en dire plus cette fois-ci, mais tu devrais trouver plein plein d'autres sujet comme celui là auxquels moi et d'autres ont répondu avec plus de détails, ou bien encore des tutoriaux sur internet à foison. Bonne recherche .
Effectivement, il y a plein de sources là dessus. le problème c'est qu'elles traite toutes de la même chose: les mises en formes conditionnelles.
Ce dont j'ai besoin est un peu plus complexe et je ne comprends pas très bien la logique dans le itemdatabound pour le moment.
Ce que je cherche à faire est relativement simple à expliquer :
Dans un répeater historique, je veux afficher un bouton qui me permette d'aller éditer le contenu d'un élément d'historique.
Seulement ce bouton ne doit être existant qu'à la date contenue dans l'enregistrement.
je veux donc pouvoir diremais dans le itemtemplate, je n'y arrive pas...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part boutonedit.visible = ctype(dateHist=now(); boolean)
A+, merci de ton aide
Tu peux passer par une fonction intermédiaire et à l'aide de <% = fct(param) %> faire ce que tu veux ou tu veux (soit mettre un visible à false par ex)
J'ai trouvé :
et là ça fonctionne Nickel.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub RepeaterHistorique_ItemDataBound(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Web.UI.WebControls.RepeaterItemEventArgs) Handles RepeaterHistorique.ItemDataBound If e.Item.ItemType = ListItemType.Item Or e.Item.ItemType = ListItemType.AlternatingItem Then Dim drv As DataRowView = CType(e.Item.DataItem, DataRowView) Dim dt As Date = Date.Parse(drv.Row("Date").ToString()) If (dt.Day = Today.Day) Then e.Item.FindControl("ImageButtonEditHisto").Visible = True Else e.Item.FindControl("ImageButtonEditHisto").Visible = False End If End If End Sub
Merci de vos aides
Partager