Bonsoir a tous le monde. J'aimerai savoir s'il est possible de créer des fichier OCX avec C#. J'ai ecris une serie de fonction en C# et j'aimerai créer un fichier OCX afin de pouvoir les appeller dans un autre projet! MERCI!!
Bonsoir a tous le monde. J'aimerai savoir s'il est possible de créer des fichier OCX avec C#. J'ai ecris une serie de fonction en C# et j'aimerai créer un fichier OCX afin de pouvoir les appeller dans un autre projet! MERCI!!
Bonjour,
Faire des OCX en C# est impossible en théorie...
Par contre, ce que tu peux faire, c'est encapsuler ta "librairie" dans un objet
COM...
Pour se faire, il te faut définir une interface et ensuite l'implémenter.
Apres, tu dois compiler ton projet avec soit le csc.exe -t/library ou bien
utiliser la propriété de projet "Register for Com Interop" dans l'onglet "Built"
des propriétés de ton projet...
ENsuite, l'outil tlbexp.exe devrait te permettre d'en faire un objet COM utilisable
dans un programme C++ non managé...
En clair, faire de l'OCX directement en C#, c'est pas trop possible...
Par contre, tu peux faire un OCX en C++ non managé et embarqué
dans cette OCX ton composant .Net.. cela dit, la personne qui utilise
ton OCX devra alors disposer du framework...
Donc pour moi, OCX ou COM en C# n'a d'interet que si tu as des clients
ou des besoins d'utilisation en dehors du monde managé
THe Monz , Toulouse
Merci pour ta réponse. je crois que je vais opter pour un fichier OCX en Visual C++. je vais faire les recherches et démarrer. MErci encore pour ton aide!
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager