Bonjour à tous les membres de "devellopez.com"! Je me présente, je me nomme Myriade, et je fais partie d'une petite communauté d'environ 20 membres qui travaille sans relache depuis neuf mois pour faire vivre notre jeu: Fourmica.Le projet avance bien masi seulement en théorie: malheuresement pour nous, la plupart de nos membres ( y compris moi ) ne sont pas programmeurs ou n'en connaissent que quelques bribes, ce qui n'est pas pratique si l'on veut concevoir un jeu. Pour parfaire le tableau, notre programmeur à plein temps s'est quelque peu "retiré" de la course et ne fournit plus le travaille nécessaire pour voir notre projet arriver à son terme et à ce titre, nous sommes par conséquent obligé de le remplacer. Nous allons désormais vous décrire notre jeu, masi tout d'abord, voici son histoire :
"l´Histoire"
29ème siècles - L´homme a disparu il y a de ça plusieurs siècles,emportant avec lui millions d´animaux, d´insectes et de Fourmis. Maintenant, nous les Fourmis sommes LA race la plus évoluée de la planète. Libérée de l´oppression des humains, nous pouvons nous lancer dans une Ere d´évolution. Nos Reines s´essayent depuis peu à des transformations génétiques sur leurs oeufs. Nos ouvrières ont trouvés mille occupations supplémentaire, faisant d´elles des êtres clefs de notre fonctionnement. La communication interfourmis se développe à une vitesse exponentielle et nos fourmillières agissent de plus en plus comme des êtres penseurs, uniques et reflechis. Chaque fourmis deviens une cellule ou un neuronne de cette immense organisme. L´intelligence se repend un peu partout dans les Fourmillières et il commence à germer mille idées dans l´Epsrit Communautaire.
Mais cela ne va pas assez vite! Il y a des ennemis qui rôde et des Intelligences Nouvelles germes en même temps que nous. Il est temps de se dresser et de montrer que nous existons...que j´existe, MOI, Fourmis! Il n´y a de place que pour la suprémacie de ma race."
Venons en maintenant au jeu en lui même: Fourmica ets un jeu de stratégie/ gestion online visant à faire prospérer une fourmilière dont vosu êtes le dirigeant. Il y a trois ressources principales: la nourriture,les matériaux et les ouvrières. Le jeu cherche à reproduire un maximum de détail de la civilisation Myrmécéènne. Vosu produisez des ouvrières et vous les repartissez dans chaque produit et sous production avec un système très intuitif que nous developeront plus a ceux qui s'y interessent. La construction des salles, la ponte des oeufs en sérieont fait l'objet d'une réelle recherche sur le domaine afin de se rapprocher le plus pssible de la réalité. Nous avons aussi puisé quelques idées dans les romains de Bernard Werber, écrivain renommé comme par exemple le système d´espionnage qui fonctionne par récolte des phéromones-passeports d´un ennemi pour y envoyer une fourmi espionne. Il y a de très nombreuse choses a raconter mais nous ne pouvons pas les étaler ici car ce serais trop long et que nous ne souhaitons pas divulger ces idées devant tout le monde.
Sachez que c´est un projet deja théoriquement très abouti. Le forum est actif et contient deja presque 1500 messages postés, nos membres sont motivés, tout le monde met de la bonne volonté et il ne manque réèllement qu´un programmeur pour nous mener a la réussite. Il y a beaucoup d´heures de travail derrière nous déjà et nous ne laisseront pas ce projet tomber par terre.
Nous avons façonné un jeu complexe et pationnant en même temps et nous le ferons vivre. A vous de bien vouloir, si vous el voulez, nous fournir le personnel nécessaire à al réalisation de cette tâche.
Avec nos salutations les plus distinguées de la part de tous les membres de notre communauté.
Pour plus de renseignements, veuillez nous contacter aux adresses suivantes: legendion@hotmail.fr , clementmacie@hotmail.fr . L'adresse de notre forum est http://fourmica.actifforum.com Merci de votre compréhension.
Partager