Bonjour
J'ai actuellement un problème que je n'arrive pas à solutionner malgré plein d'essais divers et de recherches.
Mon programme Java fait appel à un fichier de manière relative avec cette instruction :
LecteurBufferise = new BufferedReader(new FileReader("monfichier.dat"));
J'utilise Eclipse. Lorsque je génère le programme et que je le teste avec l'IDE, le programme parvient à ouvrir mon fichier et à le lire. Par contre, dès que je génère le .jar (auto executable), le programme se lance bien, mais il ne trouve pas le fichier qui pourtant se trouve dans le même répertoire que le .jar.
J'ai essayé sur Windows avec le même .jar et le fichier dans le même répertoire et il parvient à l'ouvrir sans aucun problème.
J'ai alors essayé de créer un fichier test de manière relative pour voir ou le programme allait chercher les fichiers relatifs.
1 2
| File temp = new File("test.dat");
temp.createNewFile() |
;
Et là je suis tombé sur un os... Quand je créé un fichier relatif (qui devrait donc se trouver dans le même répertoire que le .jar) et bien ce dernier le créé dans mon répertoire perso ( /home/perso/ ). Alors que quand je l'éxécute avec l'IDE, il créé bien le fichier dans le répertoire du projet...
Je suis déséspéré ! Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème et aurait une solution ?
Merci d'avance
Partager