Salut,
Mon objectif est de faire des jambes simples qui marche!
Je dois faire cela en C++ et OpenGL.
Cependant pour faire un beau mouvement de pas je dois reproduire le "Walking cycle" (cycle de marche?).
Techniquement les "jambes" sont simplement trois cubes, un jambes hautes, jambe basse et pied. Je pense quils seront tous rattaches a un autre cube, la hanche...
Je suis arriver a deconstruire le "walking cycle" et voir que chaque pas sont composes de simples rotations et translations, genre quand on souleve la cheville on la rotate un peu....
Au final jai une sorte de tableau fait moi meme sur papier qui me dit>
a 0% quand on va faire un pas, a 100% quand le pas est fait, (donc on recommance a 0% pour un autre pas et tout...)
0% rotation de la jambe haute dun angle de 0%
5% rotation de la jambe haute dun angle de 10%
10% rotation de la jambe haute dun angle de 30%
15%
...
95%
100% enfin voila.
Puis pareil car la jambe basse bouge aussi, et le pied aussi!
Donc ils ont leur propre mouvement.
Au final jai une sorte de tableau sur papier, qui a toutes ses valeurs (le pourcentage, et langle de rotation).
Or mon probleme est je ne vois pas ce que je peut en faire!! Je ne suis meme pas sur que cest la bonne methode...
Je pensais, que le pouvais dire: a chaque secondes, refait tout les etapes (les valeurs en pourcentage) a la suite, en meme temps pour chaque "membres" de la jambe?
Je suis conceptuellement perdu, limité par mes bases en C++ et mon incomprehension des tableaux....
Merci de me mettre sur une piste si vous pouvez!!
Partager