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OpenGL Discussion :

Opengl sans acceleration 3d


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Opengl sans acceleration 3d
    Bonjour, je ne comprenais d'où venait la différence mais finalement après avoir essayé sur plusieurs ordi différents il s'avère que en Opengl:

    avec glut la qualité graphique ne change pas, par contre le FPS varie suivant la carte graphique (un FPS fixé à 80 ( chez moi radeon 9200 ) peut devenir du 2 FPS sur une mauvaise sis par exemple)

    avec SDL la qualité est ridicule (sur la même sis ou aussi sur une carte vidéo intégrée) si la carte ne fait pas d'accélération 3d:
    on obtient des images avec 5 pixels sur 4, alors que la définition était prévue pour etre 800x600

    je pensais que c'était opengl qui gérait ça, mais il s'avère que c'est la librairie graphique, avez-vous des infos sur cette différence ?? (qui me pousse à utiliser glut car au moins je peux montrer des aperçus de mes programmes à des gens qui ont des mauvaises cartes graphiques)

    a plus

  2. #2
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    Par défaut
    Bonsoir, j'ai eu un peu de mal à comprendre ton message, il semblerait déjà que le forum ne soit pas approprié, tu aura plus de réponse dans le forum SDL ou dans celui openGL .

    Sinon, j'ai du mal à voir ton problème exact, il s'agit de la perte de performance sur des pc sans carte graphique ?

    Si j'ai bien compris ( arg, 4ème re-lecture du message) tu veux savoir comment passer du mode hardward au mode software au niveau du rendu graphique ?

    Avec la SDL par exemple c'est juste un flag à passer lors de l'initialisation de la fenêtre .

  3. #3
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    Par défaut
    Que tu utilises OpenGL depuis SDL ou glut ça ne devrait rien changer au niveau performance.
    Ça devrait même être mieux sous SDL, au moins avec X.

  4. #4
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    Par défaut
    comment initialises tu la SDL pour utiliser OpenGL ?
    les drivers graphiques sont à jour dans tous les cas ?
    tu affiches un cube composé d'une douzaine de polygones ou une sphère de 5.000.000 de polygones ?
    si déjà tu pouvais nous préciser tout ça

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