IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Documents Java Discussion :

recuperer une page web


Sujet :

Documents Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 25
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut recuperer une page web
    Bonjour,

    je savais pas trop dans quelle categorie poser ma question, j'ai donc mis dans API car peut etre une API que je connais pas fait ce que je souhaite. Mais je suis pas certain que ca soit faisable.

    Voila mon probleme, j'ai besoin de récuperer des informations sur une page web en php. Je n'ai pas de probleme pour tout ce qui est parsing de la page en tant que html . Le souci vient du fait que je recuperer ma page en ouvrant le lien www.monsite.com/information.php mais ce site demande a etre logué donc si j'ouvre cette page directement je suis pas logué et donc je tombe sur une invitation a se connecter.

    Je peux evidement prendre mon navigateur ouvrir cette page manuellement et l'enregistrer localement puis la parser mais je voudrais automatiser.

    Plus generalement je voudrais savoir si y a un moyen de naviguer automatiquement avec mon application java, cliquer sur des liens etc.. car j'ai egalement besoin de developper une partie de la page qui se fait en clickant sur un lien (le lien lance un script java qui rajoute du contenu).


    PS : pour les curieux et parceque la récuperation de données sur un site est parfois litigieuses. Je veux recuperer les données d'un jeu web de gestion, j'avais deja une application mais l'auteur est passé de page XML-XLS ou c'etait pratique a un tout php.

  2. #2
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 25
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    J'ai trouvé une partie de la réponse a ma propre question je le met si ca peut aider certain.

    Pour le probleme de l'ouverture de la page en etant enregistré en fait je rajoute à l'URLConnection les cookies dans le header.Plus generalement on peut rajouter aussi au header des variables passer en methode POST ce qui peut aider a naviguer sur les pages. Le cookie je le recup sur mon pc dans mon cas il est permanent mais dans le cas ou il changerait a chaque connection il faudrait simuler les infos du formulaire pour apres le recuperer.

    Deux lien explicatif :
    http://www.hccp.org/java-net-cookie-how-to.html
    http://martin.nobilitas.com/java/cookies.html


    Maintenant j'ai toujours le probleme car j'ai des liens qui declanchent des methodes onclick javascript. Je suis pas sur que ce que je cherchais a la base de simuler un click soit possible surement en detournant le probleme il y a une solution.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [libcurl] Recuperer une page web
    Par Evrard06 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/09/2009, 23h29
  2. [JSP][WEB] recuperer le contenu d'une page web
    Par ypikahe dans le forum Servlets/JSP
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/03/2008, 10h10
  3. recuperer une page web
    Par openWorld dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/05/2007, 11h11
  4. Recuperer une page Web sous Windows
    Par tmanta7 dans le forum Réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2006, 23h21
  5. recuperer le contenu d'une page web
    Par firejocker dans le forum MFC
    Réponses: 26
    Dernier message: 11/10/2005, 17h27

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo