Bonjourrrrrrrrrrrr ,
Tout d'abord, BONNE ANNEEEEEEEEE !
Me revoila après 3 semaines d'hospitalisation, et je reprend le boulot et me vla devant un chti problème
J'ai un problème assez bizarre en fait, je voudrais créer une boucle sur des semaines, ça c'est pas un soucis, mon soucis provient du fait que les semaines se chevauchent sur l'année précedente, donc ça passe de la semaine 51-52 à la semaine 01, et la réside mon problème
J'ai écrit ça :
Donc "Nbsemaine" me permet d'avoir le nombre de semaines de l'année précedente
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 NbSemaine = Format(DateValue("31/12/" & Year(Now) - 1), "ww", vbMonday, vbFirstFourDays) SemaineFin = Year(Now) & "-" & DatePart("ww", Now, vbMonday, vbFirstFourDays) - 1 If DatePart("ww", Now, vbMonday, vbFirstFourDays) - 1 < 12 Then SemaineDebut = Year(Now) - 1 & "-" & NbSemaine - (12 - DatePart("ww", Now, vbMonday, vbFirstFourDays) - 1)
"SemaineFin" me permettrait d'avoir la dernière semaine de ma boucle, donc ici en fait c'est la semaine dernière
"SemaineDebut" est donc la semaine a partir de laquelle ma boucle doit commencer
En fait, j'ai un graphique qui pointe sur ces données, et pour qu'il soit lisible et suivant les instructions que j'ai, je dois remonter a 12 semaines avant.
Dans mes données brutes, mes données remontent a l'année 2004, donc pour mon format de semaine, j'ai été obligé de rajouter l'année c'est pour ça que j'ai un truc de la forme "aaaa-ww" (par exemple 2006-50)
Le problème est que je voudrais faire une boucle, si jamais ma "semainefin" est inférieure à 12 et donc que mes données devrait remonter a l'année précédente (si c'est pas le cas j'ai pas vraiment de soucis), de ma "semainedebut" a ma "semainefin" mais je sais pas comment faire pour insérer le fait que l'année va changer, ainsi que le weekend a la find e l'année précédente
J'aurai bien voulu écrire une fonction, mais de la meme manière je ne sais pas comment l'écrire je cherche désespéremment sans trouver de solution potable
Donc si vous avez des conseils, des idées du comment le faire, je suis preneur
Merci beaucoup pour votre aide en espérant que vous ayez compris ce que je veux
Et si jamais vous avez pas compris ma demande, faite le moi savoir ou, j'essaierai de vous réexpliquer au mieux
Partager