C'est une question qui revient souvent mais il faut quand même dire quelle mérite de se poser et que la réponse n'est pas toujours évidente...
Alors je compte faire une application en C++, pour l'instant je code sous Windows, mais si tout ce passe bien j'aimerais aussi porter mon appli sous Linux...C'est là que la question arrvie, quel toolkit choisir ? Sachant que je voudrais qu'il soit simple à utiliser et sans difficultés pour le porter facilement...
Mon choix était déjà porté vers wxWidget mais avec l'arrivé de Qt en GPL sous Windows et quelques lectures par-ci, ça change tout, quant à GTK il me semble avoir lu que coder avec n'était pas si simple...
Bref pour l'instant j'hésite entre Qt ou wxWidget bien que je me sente plus poussé vers Qt car réputé très facile d'utilisation...
Si vous aviez un conseil ça serait quoi? Peut-être un autre toolkit?
Une autre question pour utiliser mon appli codé avec Qt ou GTK ne faudra t-il pas installer la librairie comme par exemple avec The GIMP sous Windows? En clair faudra t-il télécharge autre chose que mon appli pour l'utiliser?
Partager