Topic classique, quelqu'un as t'il déjà travailler chez eux ?? ambiance, salaire, etc ... apparemment y'a pas mal de bons retours.
Merci.
Topic classique, quelqu'un as t'il déjà travailler chez eux ?? ambiance, salaire, etc ... apparemment y'a pas mal de bons retours.
Merci.
Excellente boite sur Lyon, les developpeurs y sont très contents de la qualité de travail (dixit des potes à un développeur de ma boite).
ok merci !
Et sur la région lilloise, y as t'il des gens qui y ont déjà travaillé ?
Merci.
Atos worldline ou Atos Origin ?
Pour WorldLine, un début de réponse ici :
http://www.developpez.net/forums/sho...highlight=ATOS
SSII classique Lilloise. Je ne connais pas énorrmement, donc niveau ambiance, j'en sais rien.
Mais bon, niveau salaire, je sais que c'est pas le top. Cependant, ils ont les reins solides, bossent avec de grands comptes (Auchan, Atos worldline (bien sur), decath...) sans trop de problemes (référencement oblige).
Ils ont les avantages habituels (TR, CE, déplacements...)
Je ne peux pas t'en dire plus, désolée.
Apparemment, ATOS Rennes, ne se porte pas bien du tout en ce moment et est entrain de réduire son personnel. A déconseiller, à Rennes en tout cas...
Les quelques candidats que j'ai rencontré sortant d'Atos ne s'en plaignent pas la plupart reste longtemps dans la boite.
Quelqu'un a des infos sur Atos situé à Saint Herblain ( près de Nantes ) ?
cette SSII est en bonne santé ?
l'ambiance est bonne ?
Bonjour,
je suis technicien systeme et reseaux chez atos origin infogerance lyon
je travaille en regie dans un grand compte, les conditions sont pas mauvaises mais ca reste une SSII : possibilite d'etre muté du jour au lendemain , salaire pas tres haut ...
et quand tu as été recruté ça s'est passé comment ? ( candidature spontanée ? )
tu as passé combien d'entretien ?
un entretien classique avec un consultant et un test de logique, je les ai contacté après pour avoir des nouvelles et par mail, ils ont dit qu'ils allaient me recontacter, ils l'ont jamais fait.
De même pour moi,Atos sur nanterre,entretiens...relance de ma part et pas de réponse....
Je trouve leur façon de faire très deplacée...
Interessants vos témoignages
si vous n'avez aucune réponse ( même négative ) il se peut alors que vous ayez été victime d'un "faux entretien",
c'est à dire que la société n'avait pas de besoins de recrutement mais cherchait plutôt à avoir des informations sur la concurrence, sur les entreprises pour lesquelles vous avez travaillé afin de constituer des statistiques, surveiller la concurrence, l'évolution du marché, les technologies employées,
et pour cela un candidat ayant envoyé une candidature spontanée est la cible idéale, surtout si il donne des détails sur les entreprises, sa rémuneration, sur l'organigramme de l'entreprise, c'est presque aussi bien que l'espionnage industriel sauf que c'est légal![]()
Au contraire, ils ont l'air de chercher du monde. Je viens d'avoir un entretien avec eux à Rennes (Atos integration). Le RH est très sympa, il m'a fait passer un seul entretien (je suis jeune diplomé donc les processus lourds de recrutement ne sont pas forcément adapté) et apparemment il y a de bonnes perspectives. Travail en grosse majorité au forfait, mais avec possibilité de partir en assistance technique aussi. J'étais juste un peu déçu du peu de perspectives internationales qu'ils offrent.
Salut,
Atos, c'est peut etre bien de bosser chez eux mais apres si tu ne demeures qu'un numéro et un pourcentage. C'est pas intéressant...
moi je ne connais que des personnes qui l'ont quitté et ont estimé être sous des chefs parfois vraiment incompétents et où la RH ne vous considère que comme de la viande. d'un autre côté, quand on quitte une boite, c'est souvent parce qu'on s'y plaisait pas. Il faudrait voir le pourcentage de turnover pour voir les réels départs qui s'y font
Bonjour,
je vais passer des tests la semaine prochaine pour intégrer le cursus dauphin : http://www.atosoriginrecrute.fr/dauphin/dauphins.htm
Etant ingénieur chimiste de formation j'aurai voulu avoir votre avis sur cette opportunité et si vous avez des infos sur le déroulement des entretiens je suis preneur (apparemment il y a d'abord des tests de logiques)
Merci
Partager