Bonjour,
comme indiqué dans le titre je cherche à ouvrir, enregistrer et fermer notepad depuis access en auto après une tempo.
Existe t il un code pour cela ?
Merci et A+![]()
Bonjour,
comme indiqué dans le titre je cherche à ouvrir, enregistrer et fermer notepad depuis access en auto après une tempo.
Existe t il un code pour cela ?
Merci et A+![]()
Bonjour,
Oui, ca doit pouvoir se faire... Mais pas forcément avec Notepad, d'ailleurs pourquoi Notepad ?Envoyé par mimic44
Que veux tu enregistrer au juste ?
Argy
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
En fait je voulais enregistrer sur ce fichier des données de dates de mise à jour d'un système complexe de gestion de production. Ce fichier communique ensuite avec une base propre à notre société.
J'ai déjà une idée du code pour écrire la date mais je n'arrive pas à enregistré et a fermer notepad de facon propre aujourd'hui j'utilise la fonction
mais cela provoque l'activation/désactivation de facon cyclique de VerrNum et maj/min, bizarre non ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Sub Ouvreevent() MyAppID = Shell("notepad.EXE C:\sappa\pdt\Event_cab_xls.txt", 1) Application.Wait Now + TimeValue("00:00:03") SendKeys "%{F4}", True End Sub
Voila mon vrai problème, peux tu y faire quelque chose ?
ps: sinon on peut aussi avec wordpad.
Hello,
il y a un truc pas mal aussi pour gérer ça :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=225938
Oui, effectivement tu n'a pas besoin de Notepad.
Donc tu n'a pas besoin non plus d'attendre un quelconque délai pour l'ouvrir ou le fermer ce programme... WaitForSingleObject ne te sera d'aucune utilité dans ton cas, à ce que je comprends dans ton objectif...
Il te suffit de profiter de l'événement Timer de ton formulaire et d'utitiser un objet FSO pour créer d'abord (s'il n'existe pas) un fichier lambda avec par la suite le paramètre ForAppending pour ajouter des données dans ce fichier texte et ce autant de fois que tu veux...
Procédure pour démarrer :
Argy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 Private Sub Form_Timer() Static intDelai As Integer 'Tempo défini à 1000 intDelai = intDelai + 1 If intDelai > 299 Then '5 minutes Call AjouterDataDansFichier(QuelFichier, QuellesData) intDelai = 0 End If End Sub Private Sub AjouterDataDansFichier(ByVal NomFichier As String, _ ByVal Contenu As String) Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject Dim oText As Scripting.TextStream 'Vérifier existence fichier 'Si existe ' ForAppending puis enrichissement avec un TextStream 'Sinon ' CreateTextFile puis remplissage avec un TextStream 'Fin Si End Sub
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
Et pour la fermeture ?![]()
FSO peut ouvrir un fichier texte, l'enrichir, le fermer, le déplacer, le copier mais ne sait pas faire la mayonnaiseet tout ça sans aucun autre programme externe...
Regarde toutes les méthodes et propriétés de l'objet et tu vas être agréablement surpris...
Argy
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Partager