Bonjour à tous,
J'ai un petit problème concernant le programme que je suis en train de faire et j'ai en réalité plusieurs questions concernant des sujets différents:
J'explique :
En fait j'ai un classe Fenetre (extends JFrame) ou j'affiche tout.
Le contenu de 2 autres classes est affiché dans cette Fenetre, une classe PanelCommande et PanelRoute (extends JPanel).
Ma class PanelCommandes me permet de contrôler à l'aide de divers boutons ce qui se passe sur PanelRoute, un Graphics2D.
Je voudrais donc savoir :
1) Comment puis-je accéder aux composants de ma classe PanelCommande (les jButtons, JTextFiels etc...) depuis ma classe PanelRoute. J'ai essayé de les mettre en static mais il n'aime pas.
2) Comment fermer une fenêtre sans fermer le programme ? En effet j'ai un bouton qui m'ouvre un autre fenêtre lorsque je clique dessus, mais l'orsque je ferme la fenetre qui vient de s'ouvrir, toutes les fenêtres se ferment et le programme se termine.
3) Ma classe PanelRoute contient un Graphics2D que je redessine toute les 20ms avec mon thread, seulement ca rame beaucoup ! J'ai déjà utilisé le double buffering et mis l'antialiasing à OFF mais je rame encore. Sur mon "P4 2.5ghz, 6600GT" je veut bien mais même sur mon "dual core e6700, 1Go DDR2 800Mhz, X1950XTX" ce n'est pas fluide donc ya réellement un problème.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.
Partager