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OpenGL Discussion :

Un polygone transparent antialiasé ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Un polygone transparent antialiasé ?
    Bonjour à tous,

    Je cherche à dessiner des polygones transparents qui soient antialiasés. J'arrive à gérer la transparence, j'arrive à gérer l'antialiasing mais jamais les deux en même temps. Ou plutôt j'y arrive mais à l'affichage, les deux triangles qui composent mon polygone (je traite le cas de polygones rectangulaires pour le moment) sont nettement démarqués par une ligne. Finalement, mon problème est d'obtenir un affichage où cette démarquation n'apparaîtrait pas . Si quelqu'un peut m'aider car j'ai l'intuition que c'est un détail que j'ai dû loupé. Je joins le bout de code qui provoque cet affichage.

    glEnable( GL_POLYGON_SMOOTH ) ;

    glBlendFunc( GL_SRC_ALPHA , GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ) ;

    glEnable( GL_BLEND ) ;

    glColor4f(0, 0, 1, 0.5) ;

    glRecti(0, 0, 300, 100) ;

    glDisable( GL_BLEND ) ;

    glDisable( GL_POLYGON_SMOOTH ) ;


    Merci d'avance

  2. #2
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    Par défaut
    hop... c'est normal que ca ne donne pas le resultat que tu veut car ce n'est pas cette methode qui est utilisé dans les prog du commerce... ils utilisent du multisampling et autre...
    * Il est infiniment plus simple de faire rapidement un code qui marche que de faire un code rapide qui marche
    * pour faciliter les recherches, n'oubliez pas de voter pour les réponses pertinentes
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