Bonjour à tous,
Je cherche à dessiner des polygones transparents qui soient antialiasés. J'arrive à gérer la transparence, j'arrive à gérer l'antialiasing mais jamais les deux en même temps. Ou plutôt j'y arrive mais à l'affichage, les deux triangles qui composent mon polygone (je traite le cas de polygones rectangulaires pour le moment) sont nettement démarqués par une ligne. Finalement, mon problème est d'obtenir un affichage où cette démarquation n'apparaîtrait pas. Si quelqu'un peut m'aider car j'ai l'intuition que c'est un détail que j'ai dû loupé. Je joins le bout de code qui provoque cet affichage.
glEnable( GL_POLYGON_SMOOTH ) ;
glBlendFunc( GL_SRC_ALPHA , GL_ONE_MINUS_SRC_ALPHA ) ;
glEnable( GL_BLEND ) ;
glColor4f(0, 0, 1, 0.5) ;
glRecti(0, 0, 300, 100) ;
glDisable( GL_BLEND ) ;
glDisable( GL_POLYGON_SMOOTH ) ;
Merci d'avance![]()
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