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Langage Java Discussion :

StringBuffer (Problème avec .append())


Sujet :

Langage Java

  1. #1
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    Par défaut StringBuffer (Problème avec .append())
    Bonjour! J'ai un petit problème mais je ne vois pas pourquoi! Voici le code: (tiré des nombreux tuto)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    package learn;
     
    public class StringBuffer {
    	public static void main(String[] args) {
    		long currentTime = System.currentTimeMillis();
     
    		int[] array = new int[10000];
    		StringBuffer stringDeTest = new StringBuffer();
    		for (int i; i < array.length; i++) {
    			stringDeTest.append(array[i]);
    		}
    		System.out.println("Temps d'éxécution de:" + (System.currentTimeMillis() - currentTime));
    	}
    }
    Le problème est que j'utilise Eclipse et il me dit que la méthode append est indéfinie pour le type StringBuffer.

    J'ai regarder un peu mais j'ai pas trouvé pourquoi sa me fais sa....

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Celeborn
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    Le problème vient que tu as nommé ta classe comme une de celle du jdk. Du coup, ta méthode append se fait sur ton objet et non comme sur celui de java.lang.StringBuffer.
    Il faut que soit tu utilise les noms complet de tes classes pour typer tes variables, ou alors que tu ne nommes pas tes classes comme celles du jdk, solution qui est à mon avis la mieux, tu t'épargnera plein d'autres problèmes à la con.

  3. #3
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    je dis ça comme ça mais si t tu es en Java 5, il me semble qu'il vaut mieux utiliser StringBuilder ...

  4. #4
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    Citation Envoyé par Celeborn
    Le problème vient que tu as nommé ta classe comme une de celle du jdk. Du coup, ta méthode append se fait sur ton objet et non comme sur celui de java.lang.StringBuffer.
    Il faut que soit tu utilise les noms complet de tes classes pour typer tes variables, ou alors que tu ne nommes pas tes classes comme celles du jdk, solution qui est à mon avis la mieux, tu t'épargnera plein d'autres problèmes à la con.
    +1

    Trés mauvaise idée de nommer ta classe comme une classe existante !!!

  5. #5
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    D'accord merci bien! en fais j'ai prit le même nom qu'il lui avait donner dans le tuto mais je vien de m'appercevoir que c'est pas bien ^^. J'y penserai a l'avenir. Sinon je vais voir pour StringBuilder a la place!
    ______________________________________________________________________________________________________________________________

    Edit: Bon j'ai mes test et StringBuilder est "mieux" en ce sens que c'est plus rapide mais par contre dans la doc on dit de ne pas l'utilisé en multi-thread. (Vas falloire que je m'informe sur les thread)

    Après tout cela j'ai une question: L'utilité d'utiliser StringBuilder et StringBuffer est de rendre la "Modification" d'un String plus rapide? Donc si j'ai a modifier un String j'utilise le StringBuilder et sinon j'utilise String? Oui non? Les deux? lol ^^

    Citation Envoyé par thibaut
    +1

    Trés mauvaise idée de nommer ta classe comme une classe existante !!!
    Comme je l'avais dit j'avais prit le nom tel quel dans l'exemple ..... Mais au moins j'ai compris que les sous-classe on priorité sur les classe suprérieurs! Donc c'est pour sa.. j'avais tout simplement "Effacer" la classe StringBuffer a cause de cela :S (Normal que la méthode n'ai pas fonctionné)

  6. #6
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    Citation Envoyé par Ezarion
    Après tout cela j'ai une question: L'utilité d'utiliser StringBuilder et StringBuffer est de rendre la "Modification" d'un String plus rapide? Donc si j'ai a modifier un String j'utilise le StringBuilder et sinon j'utilise String? Oui non? Les deux? lol ^^
    Pas tout à fait.

    En fait, quand tu fais par exemple :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    String i = "Salut";
     
    i += ", Samuel !";
    C'est équivalent à :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    i = new StringBuffer().append(i).append(", Samuel !").toString();
    Donc, quand tu fais juste ça, pas besoin d'utiliser le StringBuffer, puisqu'il va être utilisé pour faire l'opération. Le problème vient quand tu es dans une boucle :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    while(condition){
       i += " - ";
    }
    Ca veut dire qu'à chaque itération, tu vas créer une nouvelle instance de StringBuffer, et vu que la création d'objets est quelque chose de très lourd, ca va te prendre un temps fou si ta boucle est longue.

    Dans ces cas-là, il est donc conseillé de faire :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    StringBuffer iBuffer = new StringBuffer(i);
     
    while(condition){
       iBuffer.append(" - ");
    }
     
    i = iBuffer.toString();
    Ainsi, tu n'auras qu'une seule création d'objet et pas une à chaque itération.

    C'est surtout cela l'avantage du StringBuffer. Mais si tu as beaucoup de modifications à faire sur une chaîne de caractères, tu peut aussi employer StringBuffer.

    Quant à StringBuilder, c'est simplement un StringBuffer non synchronisé, donc plus rapide, mais il ne faut donc pas l'employer en envirronement multithreadé.

  7. #7
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    Merci beaucoup! C'est une des meilleurs réponse que j'ai jamais eu à une question . Sa peu pas être plus claire ^^.

  8. #8
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    Citation Envoyé par wichtounet
    Quant à StringBuilder, c'est simplement un StringBuffer non synchronisé, donc plus rapide, mais il ne faut donc pas l'employer en envirronement multithreadé.
    Dans la majorité des cas, on ne fait pas de append() à partir de threads différents... Et si c'est le cas, il vaut mieux gérer la synchro de l'extérieur (possibilité de faire des append groupés dans une seule prise de verrou).

    Donc, pour moi, "toujours utiliser StringBuilder" est une bonne solution...

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

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