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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Jeu de carte en ligne


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
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    Avatar de Rakken
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    Par défaut Jeu de carte en ligne
    Bonjour !

    Alors voila, j'ai une petite question. Je suis entrain de réflechir aux possibilités de réaliser un jeu de carte en ligne, style Magic ou YuGiOh.
    Ce que je voudrai a terme, c'est que deux joueurs puissent se connecter et jouer "ensemble" en voyant en direct les actions de l'autre joueur, le tout via une interface web (je ne veux pas d'un jeu que les joueurs doivent installer, j'aimerai que ce soit accessible "directement").

    En terme de graphisme, les besoins seront basique (au moins dans un premier temps), genre affichage des cartes (jpg), un menu, et la souris.

    Je suis a la base programmeur php, et bien évidement la contrainte "voir en direct les actions de l'autre joueur", en php, ca n'est pas possible.

    Alors ce que je voudrai savoir c'est :
    - Est-ce que ce que je veux faire est possible (de base, ca ne me semble pas insurmontable, mais bon) ?
    - Quelle technologie utiliser ? Et, pour être plus précis, si vous avez des pistes ou des méthodes pour faire la connection entre les deux joueurs, ca m'interesse, car c'est le point que je trouve le plus bloquant.

    Je précise que c'est un projet perso, donc l'apprentissage de nouvelle techno n'est pas un soucis.

    Merci d'avance !

  2. #2
    Rédacteur

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    En gros tu veux faire un jeu qui marche comme celui-ci :

    http://www.urban-rivals.com/

  3. #3
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    Dans l'idée oui, c'est un peu ca ^_^

    Maintenant, je sais au moins qu'on peut faire ca en flash ;-)

  4. #4
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    Si c'est pour rester sur du web le défi va être d'avoir une interface assez réactive. Si un tour prend 36 clics et que chaque chargement dure 5 secondes ça va être pénible. Il faudra réfléchir suivant les règles au besoins de l'interface. Est-ce qu'un simple formulaire HTML suffit ? Avec éventuellement un brin de javascript pour étendre un peu ? Du XUL ? Si c'est vraiment trop complexe, peut-être de l'Ajax (il devrait bien y avoir maintenant des framework pour que ce soit réalisable sans trop galèrer) ?

    Le joueur qui attend... un javascript qui interroge le serveur de temps à autre le serveur pour savoir si c'est à lui ? En web pur une connexion directe entre le joueur doit être impossible... je crois.

    Certains jeux type pbem permettent de télécharger les graphismes en local. Ce serait excellent pour les images, au moins celles des cartes.


    Après, pour avoir une interface vraiment complexe et peut-être faire communiquer les joueurs directement entre eux il y a la solution radicale : l'applet java

  5. #5
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    Dans l'idée, l'interface risque effectivement d'être relativement complexe.
    Toutes les règles ne sont pas encore completement définie (je suis encore en phase "étude de faisabilité" ^^) mais au vu du nombre de carte et d'action et d'interaction possible (J1 lance un sort / J2 le contre / J1 contre le contre... etc), un formulaire web n'est clairement pas envisageable.

    De ce que j'ai pu chercher un peu, le java semble être ce qu'il y a de plus approprié.

    Bon, ben résolu, et direction forum java

    Si jamais quelqu'un a d'autre idée, n'hésitez pas quand même ^_^

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