Bonjour,
Je suis un débutant et j'aimerais à partir de VB me connecter à Sql server afin de pouvoir remplir une base de donnée crée sous Sql server à partir des formulaires (" form") crées sous VB6.
Merci d'avance.
Bonjour,
Je suis un débutant et j'aimerais à partir de VB me connecter à Sql server afin de pouvoir remplir une base de donnée crée sous Sql server à partir des formulaires (" form") crées sous VB6.
Merci d'avance.
D'abord, est ce que tu connais les paramètres de connexion à ta base?
Si tu les as, il suffit de rentrer ta chaine de connexion ainsi :
Apres si l'authentification se fait sur le login windows NT, il faut que tu rajoutes dans ta chaine workstation id='NOMDETAMACHINE'
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Dim conn As New Data.SqlClient.SqlConnection conn.ConnectionString = "Integrated Security=SSPI;Packet Size=4096;Data Source='NOMDETONSERVEUR';Initial Catalog='NOMDETABASE';Persist Security Info=False;)" 'Ouvrir la connexion conn.Open()
Salut !
C'est aussi possible par le DataEnvironment.
A+
Une autre façon de créer simplement une chaîne de connexion, c'est de créer déjà l'odbc, démarrer -exécuter, odbcad32, et le reste...
Une fois l'odbc créé, créer un fichier .udl sur votre bureau, lancer le et renseigner les champs, n'oublier pas de cocher autoriser l'enregistrement du mot de passe pour que la chaine ODBC généré soit complète. Cliquer sur OK après avoir tester et vous être assuré que la connexion passe, puis renommer le fichier udl en txt, ouvrer le, la 3e ligne correspond à la chaine ODBC.
Pour plus de sécurité, les paramètre peuvent être enregistrés de façon crypter dans un fichier ini. Le décodage sera fait à la lecture et les valeurs utilisées dans la chaîne ODBC telle que généré ici.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager