attachMovie (méthode MovieClip.attachMovie)
public attachMovie(id:String, name:String, depth:Number, [initObject:Object]) : MovieClip
Sélectionne un symbole dans la bibliothèque et l'associe au clip. Utilisez MovieClip.removeMovieClip() ou MovieClip.unloadMovie() pour supprimer un fichier SWF lié à la méthode attachMovie().
Vous pouvez étendre les méthodes et les gestionnaires d'événements de la classe MovieClip en créant une sous-classe.
Disponibilité : ActionScript 1.0 ; Flash Player 5
Paramètres
id:String - Nom de liaison du symbole de clip de la bibliothèque à associer à un clip sur la scène. Il s'agit du nom entré dans le champ Identifiant de la boîte de dialogue Propriétés de liaison.
name:String - Nom d'occurrence unique du clip en cours de liaison au clip.
depth:Number - Entier spécifiant le niveau de profondeur du fichier SWF.
initObject:Object [facultatif] - (Pris en charge à partir de Flash Player 6) Objet contenant des propriétés permettant de remplir le clip qui vient d'être lié. Ce paramètre permet aux clips créés de façon dynamique de recevoir des paramètres. Si initObject n'est pas un objet, il est ignoré. Toutes les propriétés de initObject sont copiées dans la nouvelle occurrence. Les propriétés spécifiées avec initObject sont disponibles pour la fonction constructeur.
Valeur renvoyée
MovieClip - Référence à la nouvelle occurrence.
Exemple
L'exemple suivant associe le symbole portant l'identifiant de liaison circle à l'occurrence de clip, qui figure sur la scène dans le fichier SWF :
this.attachMovie("circle", "circle1_mc", this.getNextHighestDepth());
this.attachMovie("circle", "circle2_mc", this.getNextHighestDepth(), {_x:100, _y:100});
La méthode MovieClip.getNextHighestDepth() utilisée dans cet exemple nécessite Flash Player 7 ou une version ultérieure. Si votre fichier SWF comprend un composant de la version 2, utilisez les composants de la version 2 de la classe DepthManager au lieu de la méthode MovieClip.getNextHighestDepth().
Voir également
removeMovieCli
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