Bonjour,
J'ai une fenêtre MDIChild que je maximise dans mon appli (WindowState=wsMaximized).
Après l'avoir maximizé, je souhaite ne plus pouvoir la redimensionner ou la réduire. COmment faire?
Merci de votre aide.
Romain
Bonjour,
J'ai une fenêtre MDIChild que je maximise dans mon appli (WindowState=wsMaximized).
Après l'avoir maximizé, je souhaite ne plus pouvoir la redimensionner ou la réduire. COmment faire?
Merci de votre aide.
Romain
Y a peut-être mieux (surement même) mais perso, je placerais un evenement OnResize qui empêcherait le redimensionnment !
j'ai testé mais le souci est que dès la création de la fenêtre on passe dans l'évènement onResize (afin de la maximiser je pense) ce qui me génère une erreur.
bonjour
à plus!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 with TaForm do begin WindowState:=wsMaximized; // ça c'est à toi! borderStyle := bsSingle; // ou bsNone = NON Redimensionnable with BorderIcons do begin // suppression des choix dans la barre de titre biSystemMenu := false; biMinimise := false; biMaximise := false; end; end;
Après quelques adapatations du code, j'ai pu tester mais c'est encore pas concluant : le fait de mettre à false biSystemMenu enlève la croix de fermeture ; si on le met à true les boutons de menus ne ressemblent plus à rien...
Une autre idée?![]()
C'est normal, un booléen mis a vrai dans le OnCreate, dans le OnResize tu testes ton booléen, s'il est vrai tu le met à faux et sinon tu gères ton resize !Envoyé par romstarr
A la place d'un booléen tu peux prendre le "Tag" de la Formce qui te permettra de gèrer plus de cas
![]()
Bon je vais me résoudre à le gérer comme ceci à moins qu'il n'y ait une ou deux autres idées qui seraient les bienvenues...![]()
Partager