IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Forms Discussion :

[VNC] utiliser un SDK VNC ?


Sujet :

Windows Forms

  1. #1
    Membre régulier Avatar de Fredo02
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 146
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut [VNC] utiliser un SDK VNC ?
    salut a tous

    je voudrais creer une application qui affiche en continu l'écran d'un poste sur un réseau.

    je voudrais savoir comment faire ca ? utilisé un SDK de VNC mais je trouve rien!
    Ou alors si possible avec WMI et faire des refreshs ???
    besoin d'aide svp


    ++

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 194
    Points
    5 194
    Par défaut
    Je crois qu'une des techniques souvent utilisés consiste à avoir un client
    qui tourne sur la machine que tu veux "espionner" ou piloter...

    Et ensuite, pour voir l'écran distant, tu peux passer par une copie
    d'écran que tu envoies ensuite sur le reseau...

    En gros, ca ferait un pseudo code comme cela

    Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
     
    Image screen = new Image();
    while(isMonitoring)
    {
    CaptureScreen(screen);
    memoryStream stream = new MemoryStream();
    screen.Save(stream,ImageFormat.Jpeg);
    socket.Send(stream.ToArray());
    }

    Voila, quelque chose comme cela coté client embarqué, et coté serveur,
    il suffit d'écouter...

    Pour la capture, on trouve ce qu'il faut sur le net

    Ca t'irait comme idée ?

    The Monz, Toulouse

  3. #3
    Membre régulier Avatar de Fredo02
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2005
    Messages
    146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2005
    Messages : 146
    Points : 91
    Points
    91
    Par défaut
    oui mais j'ai deja fais ca,, le hic c'est que le datagramme TCP est trop petit pour envoyer toute l'image d'une traite, il faut donc faire des paquets.
    le soucis c'est que plusieurs poste vont m'envoyer leur capture. avec des paquets sa risque de se melanger.

    j'ai utilisé une autre alternative :
    le serveur creer un dossier partagé, il envoi l'url du dossier partagé en boradcast
    de l'autre coté le client récupère la trame, fais sa capture et enregistre l'image en utilisant l'url recu + le nom du pc comme nom d'image.

    Le serveur lui n'a plus qu'a lire le dossier de partage et en fonction du nom de l'image il sait de quel poste il s'agit.

    Pour le moment ca tourne comme ca

    Mais si tu as une idée pour envoyer via le reseau je suis pas contre...

  4. #4
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 390
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 390
    Points : 20 491
    Points
    20 491
    Par défaut
    Pour la question du SDK de VNC je doute qu'il soit compatible .NET
    S'il en existe un tu seras oblige de creer une dll en C/C++ en code non managed pour l'exploiter

  5. #5
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 194
    Points
    5 194
    Par défaut
    Ok, pour les paquets TCP, ca peut etre effectivement "trop" gros...

    Mais cela dit, tu peux tres bien envoyé par TCP une taille définit (genre 10 Ko)
    et faire un socket.Receive(buffer, 10000); non ?

    Sinon, une autre solution serait d'utiliser les networkStreamWriter et Reader
    pour gérer ta transmission de données comme un flux.. Apres, à toi de connaitre
    la taille des images (à l'octet pret) que tu envoies et d'etre capable
    si tu as recu plus que prévu de prendre ce dont tu as besoin et de laisser
    dans un buffer tournant ce qui est en trop...

    J'ai déja fait cela en C++ (mais en C# c'est meme algo, meme code )
    et cela fonctionne très bien.. (merci patron.. pour ceux qui connaisse !!! )

    The Monz, Toulouse

  6. #6
    Membre habitué Avatar de Capitaine Kirk
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    98
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Etats-Unis

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 98
    Points : 128
    Points
    128
    Par défaut
    Bonjour

    je ne sais pas si c'est ce que tu recherches mais je suis tombé sur ce lien VncSharp, je n'ai pas regardé en détails de quoi il en retourne alors si je suis à coté...

    Capitaine Kirk.

Discussions similaires

  1. Comment utiliser les SDK?
    Par molding dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/01/2009, 12h21
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 21/11/2008, 17h41
  3. Utilisation des SDK et DLL
    Par begyves dans le forum C++
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/01/2008, 17h01
  4. utilisation cddb2 sdk
    Par marielaure2805 dans le forum Bibliothèques
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/12/2006, 10h19
  5. Exemple d'utilisation du sdk de real player
    Par Xhéras dans le forum API graphiques
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/09/2006, 11h37

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo