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OpenGL Discussion :

Problème rendu off-screen : extensions non supportées ?


Sujet :

OpenGL

  1. #1
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    Par défaut Problème rendu off-screen : extensions non supportées ?
    Bonjour,
    J'ai un problème avec les méthode pour faire du rendu off-screen :
    j'ai essayé un code source pour les FBO, mais au moment du test pour vérifier si l'extension est supportée, la fonction
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
     
    glGetString( GL_EXTENSIONS )
    renvoit un pointeur nul (et ce quel que soit l'argument de glGetString). Je ne sais pas si c'est normal, et si c'est normal, est-ce qu'il est possible de mettre à jour quelque chose pour que j'ai accès aux FBO, ou ce n'est tout simplement pas supporté ?
    Sinon j'ai également essayé les Pbuffer, mais idem, lorsque je charge la fonction wglGetExtensionsStringARB, j'ai un pointeur nul.
    Dans le cas ou ce serait mon matériel qui ne supporte pas ces deux extensions, est ce qu'il y a un autre moyen de faire du rendu off-screen ou non ? Mon principal problème avec le rendu onscreen, étant que lorsque je lis les pixels dans la fenêtre de rendu, si une autre fenêtre est devant, je lis les pixels de la deuxième ...

  2. #2
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    Par défaut
    pour que glGetString retourne NULL, c'est probablement que tu l'a appelé avant d'avoir crée ton context openGL

  3. #3
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    tiens oui c'est fort possible ça. je vais essayer ca. sinon si jamais aucune de ces extensions n'est supportée, et que je dois faire du rendu on-screen, j'aurai une question :
    si j'utilise glut et que je crée ma fenêtre, que je la cache parce que je ne veux pas afficher et que par exemple j'écris dans le back-buffer, il faut que je lance la routine de ma fenêtre avec glutMainLoop() qui si je ne me trompe pas est une fonction bloquante. Il faut donc que je crée un deuxième fil qui s'occupe de lire le buffer et qui met a jour la fenetre ?

  4. #4
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    Par défaut
    Oui il est possible de faire du rendu-offscreen sans les FBO.
    Utiliser glColorMask et glCopyTexImage2D

    Sinon en double buffering, logiquement si tu lis le back buffer, cela devrait fonctionner.

  5. #5
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    Par défaut
    Merci j'ai crée une fenêtre (c'est ce que j'ai compris par contexte) et glGetString marhce maintenant. Par contre je souhaiterais savoir, il n'est pas possible de faire d'utiliser OpengGL, sans créer aucune fenêtre ? De faire un simple rendu dans un buffer ?

  6. #6
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    Par défaut
    C'est encore moi. L'objectif est en fait de réutiliser le résultat de la projection réalisée par opengl dans une bibliothèque de traitement d'image (OpenCv) qui définit son propre format d'image (IplImage dans le cas présent, mais ce n'est pas important). Cette image possède un champs (appelé imageData) qui correspond a la séquence des pxiels codés sur 1 octet par channel de couleur. (bgrbgrbgr...). Est ce qu'il est possible de demander à OpenGL de stocker le résultats de ses calculs directement dans ce buffer imageData, ou est ce que je ne pourrai pas m'affranchir d'un glReadPixels.
    (je repose juste ma question d'au dessus, ca m'interesse de savoir : est ce qu'on est obligé de créer une fenêtre pour pouvoir utiliser OpenGL ?)
    Merci

  7. #7
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    Par défaut
    Je ne sais pas si cela fonctionne mais créer ta fenetre sauf que tu ne la rends pas visible (avec Show sous API Win32 si je me rappelle bien). Comme ça tu as ton contexte sans pour autant afficher ta fenetre !

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