Salut à tous,

je suis en train d'écrire un petit programme en java (pour information, pour placer sur Google Maps des markers avec mes photos perso sur la carte du monde, du genre là j'y étais et j'ai pris ca comme photo)...

Bref, j'ai récupéré un package au format .JAR qui me permet de faire qlqs manip sur les photos, histoire de pas repartir à 0. J'ai 2 choix : le premier reprendre les sources de ce projet, et les recompiler, l'autre utiliser directement le .JAR
Le plus simple et le plus "normal" à mes yeux, c'est d'utiliser directemenet le .JAR

Dans Eclipse, je l'ajoute donc à mon projet, pour la forme je donne le lien vers le source. En mode debug ou run, pas de soucis, je réussis à exécuter mon projet.

Ensuite je fais un clic droit sur mon projet Eclipse pour l'exporter au format.JAR. Parmi les multiples options, j'ai remarqué que la plus importante est "Select the class of the application entry point", et là je sélectionne ma class qui a le main()

Lors de l'execution en ligne de commande
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
java -cp test.jar org.aet.net.EXIFtoXML_GoogleMaps.EXIF_to_XML "C:"
par exemple, j'ai un message d'erreur "java.lang.NoClassDefFoundError ..." avec le chemin vers une classe qui fait partie du JAR externe

Je précise que j'ai dans un même répertoire mon .bat, mon .JAR généré ainsi que le .JAR externe... et je ne vois pas le truc : pourquoi il n'arrive pas à le trouver...

Quelqu'un a une idée?

Merci d'avance
A+ !!