Ci dessous, le lien de la faq dédiée au C++/CLI et à son interaction avec le framework .Net
http://dotnet.developpez.com/faq/cppcli/
Ci dessous, le lien de la faq dédiée au C++/CLI et à son interaction avec le framework .Net
http://dotnet.developpez.com/faq/cppcli/
Voilà une petite contribution... Je ne sais pas si elle vous intéresse, mais bon je la propose toujours
Et aussi je la propose ici parce que le titre du sujet c'est "Commentaires et suggestions", donc...
Je l'ai créée et depuis je l'utilise pas mal pour le stockage de donnée dans des fichiers TXT...
[FAQ]
Si vous désirez récupérer un String situé entre deux "balises" différentes ([IT]...[/IT], [GR]...[/GR], ...), utilisez cette fonction :
Exemple :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 String ^SubstringFromAToB(String ^Base, String ^Start, String ^End) { return (Base->Substring((Base->IndexOf(Start) + (Start->Length + 1)), ((Base->IndexOf(End)) - (Base->IndexOf(Start) + (Start->Length + 1))))); }
NB : Cette fonction ne peut être utilisée que si il n'y a qu'une occurrence de chacune des balise dans le String de base ('s').
1
2
3
4
5
6
7
8
9 String ^s = "[IT]Ce bonjour est entre des balises italiques[/IT][GR] et ceci sera entre des balises gras.[/GR]"; //Définition du String de base ... String ^PartieItalique = SubstringFromAToB(s, "[IT]", "[/IT]"); //Récupération de la partie en italique, balises non inclues String ^PartieGras = SubstringFromAToB(s, "[GR]", "[/GR]"); //Récupération de la partie en gras, balises non inclues this->textBox1->Text = "Texte de base : " + s + ", partie en italique : \"" + PartieItalique + "\", partie en gras : \"" + PartieGras + "\"."; //Affiche dans la textBox "Texte de base : [IT]Ce bonjour est entre des balises italiques[/IT][GR] et ceci sera entre des balises gras.[/GR], partie en italique : "Ce bonjour est entre des balises italiques", partie en gras : "et ceci sera entre des balises gras."."
========================================================
Si vous désirez récupérer un String situé entre deux "balises" identiques (GRAS...GRAS, ITALIQUE...ITALIQUE, ...), utilisez cette fonction :
Exemple :
1
2
3
4 String ^SubstringFromAToA(String ^Base, String ^StartEnd) { return (Base->Substring((Base->IndexOf(StartEnd) + (StartEnd->Length + 1)), ((Base->LastIndexOf(StartEnd)) - (Base->IndexOf(StartEnd) + StartEnd->Length + 1)))); }
NB : Cette fonction ne peut être utilisée que si il n'y a que deux occurrences de cette balise dans le String de base.
1
2
3
4
5
6
7
8
9 String ^s = "ITALIQUECe bonjour est entre des balises italiquesITALIQUEGRAS et ceci sera entre des balises gras.GRAS"; //Définition du String de base ... String ^PartieItalique = SubstringFromAToA(s, "ITALIQUE"); //Récupération de la partie en italique, balises non inclues String ^PartieGras = SubstringFromAToA(s, "GRAS"); //Récupération de la partie en gras, balises non inclues this->textBox1->Text = "Texte de base : " + s + ", partie en italique : \"" + PartieItalique + "\", partie en gras : \"" + PartieGras + "\"."; //Affiche dans la textBox "Texte de base : ITALIQUECe bonjour est entre des balises italiquesITALIQUEGRAS et ceci sera entre des balises gras.GRAS, partie en italique : "Ce bonjour est entre des balises italiques", partie en gras : "et ceci sera entre des balises gras."."
[/FAQ]
Partager