IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MFC Discussion :

[VC6] Executer le code d'une boite de dialogue fille


Sujet :

MFC

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 76
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut [VC6] Executer le code d'une boite de dialogue fille
    Bonjour/soir à tous,

    Débutant avec Visual C++ 6.0 ( contrainte fixe, je ne peux pas utiliser un autre IDE ). J'ai un problème avec les boites de dialogue filles.

    Mon projet :
    Mon application utilise une boite de dialogue principale et 3 boites de dialogues filles.
    La boite de dialogue principale sert uniquement de menu, Chaque boite de dialogue filles est independante des autres.

    Mon problème :
    Le code de mes boites de dialogues filles n'est pas executer

    Ce que j'ai utilisé :
    La méthode de Farscape : http://c.developpez.com/faq/vc/?page...#DynamicDialog

    Dans ma boite principale j'ai tous le code de gestion du menu
    Dans mes boites filles j'ai le code qui leur est propre (OnInitDialog, OnButton1)

    Dans le OnInitDialog de mes boites filles, j'ai placé une MessageBox mais elle n'est pas executer (j'ai fait la meme chose pour OnButton1)

    Que dois je faire ? Y a t il quelques choses a créer dans la boite de dialogue principale ?

    Un bout de mon code :
    Code Classe CAppliDlg, boite principale : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    // Fonction de changement de page
    void CAppliDlg::changePage(const int n)
    {
    	if(n<0 || n>5) return;
    	if(m_nDlgCur!=-1)
    	{
    		m_apDlg[m_nDlgCur]->ShowWindow(SW_HIDE);
    		m_apDlg[m_nDlgCur]->EnableWindow(FALSE);
    	}			
    	if(!m_apDlg[n]) 
    		m_apDlg[n]=CreatePage(IDC_STATIC1,IDD_DIALOG1+n);
    	m_nDlgCur=n;
    	m_apDlg[m_nDlgCur]->ShowWindow(SW_SHOW);
    	m_apDlg[m_nDlgCur]->EnableWindow(TRUE);		
    }
     
    // Fonction qui ouvre la boite de dialogue 1
    void CAppliDlg::OnBTNprg() 
    {
    	changePage(0);
    }

    Code Classe Cdialog1, boite fille : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    void CDialog1::OnButton1() 
    {
    	MessageBox("mljkgfhjgkj");
    }
     
    BOOL CDialog1::OnInitDialog() 
    {
    	CDialog::OnInitDialog();
     
    	// TODO: Add extra initialization here
    	MessageBox("mlkj");
    	return TRUE;  // return TRUE unless you set the focus to a control
    	              // EXCEPTION: OCX Property Pages should return FALSE
    }

    Merci d'avance

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    salut,
    bon ce n'est pas tout a fait ça:
    la boite de dialogue doit être créée par son runtime class sinon on ne pourra jamais faire le lien entre la fenêtre et l'objet de la classe CDialog1.
    il faut donc rajouter les macros DECLARE_DYNCREATE comme décrit dans la faq:
    le .h
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // CDialog1 dialog
    class CDialog1 : public CDialog
    {
    // Construction
    public:
        CDialog1(CWnd* pParent = NULL);   // standard constructor
     
        DECLARE_DYNCREATE(CDialog1)
    // Dialog Data
        //{{AFX_DATA(CDialog1)
        enum { IDD = IDD_DIALOG1 };
            // NOTE: the ClassWizard will add data members here
        //}}AFX_DATA
     
     
    // Overrides
        // ClassWizard generated virtual function overrides
        //{{AFX_VIRTUAL(CDialog1)
        protected:
        virtual void DoDataExchange(CDataExchange* pDX);    // DDX/DDV support
        //}}AFX_VIRTUAL
     
    // Implementation
    protected:
     
        // Generated message map functions
        //{{AFX_MSG(CDialog1)
        virtual BOOL OnInitDialog();
        //}}AFX_MSG
        DECLARE_MESSAGE_MAP()
    };
    le .cpp
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // CDialog1 dialog
    IMPLEMENT_DYNCREATE(CDialog1, CDialog)
    CDialog1::CDialog1(CWnd* pParent /*=NULL*/)
        : CDialog(CDialog1::IDD, pParent)
    {
        //{{AFX_DATA_INIT(CDialog1)
            // NOTE: the ClassWizard will add member initialization here
        //}}AFX_DATA_INIT
    }
     
    void CDialog1::DoDataExchange(CDataExchange* pDX)
    {
        CDialog::DoDataExchange(pDX);
        //{{AFX_DATA_MAP(CDialog1)
            // NOTE: the ClassWizard will add DDX and DDV calls here
        //}}AFX_DATA_MAP
    }
     
     
    BEGIN_MESSAGE_MAP(CDialog1, CDialog)
        //{{AFX_MSG_MAP(CDialog1)
        //}}AFX_MSG_MAP
    END_MESSAGE_MAP()
     
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    // CDialog1 message handlers
     
    BOOL CDialog1::OnInitDialog() 
    {
        CDialog::OnInitDialog();
     
        // TODO: Add extra initialization here
     
        return TRUE;  // return TRUE unless you set the focus to a control
                      // EXCEPTION: OCX Property Pages should return FALSE
    }
    la construction de la boite de dialogue:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
     
    #include "Dialog1.h" // au sommet du source.
    m_apDlg[n]=CreatePage(IDC_STATIC1,IDD_DIALOG1+n,RUNTIME_CLASS(CDlg1));
    et la OnInitDialog sera appelée ...

    ps: attention si il y a plusieurs classes dialogue il faut adapter cette ligne bien sûr...

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 76
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bon merci beaucoup ! ça fonctionne maintenant.

    Mais en effet j'ai autant de classes que de boites filles ...
    J'ai essayé de ne faire qu'une seule classe pour voir mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner mon application.

    Comment faire pour passer les differentes classes ?

    J'ai songé à un Switch -- Case ... mais ça ne fait pas très beau ...

  4. #4
    Rédacteur
    Avatar de farscape
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    9 055
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 9 055
    Points : 17 323
    Points
    17 323
    Par défaut
    tu peux gerer un tableau de runtimeclass ..
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
     
    CRuntimeClass *parClass[]={RUNTIME_CLASS(CDlg1), RUNTIME_CLASS(CDlg2)};
     
    //...
    m_apDlg[n]=CreatePage(IDC_STATIC1,IDD_DIALOG1+n,parClass[n]);

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    76
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 76
    Points : 43
    Points
    43
    Par défaut
    Bien sur ! je n'y aurais jamais pensé ... je n'ai pas encore les reflexes !

    ça fonctionne parfaitement !
    Merci beaucoup pour ton aide.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Code d'une boite de dialogue?
    Par matat31 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/06/2010, 13h12
  2. Executer du code pendant une durée déterminé
    Par vladimire dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/12/2008, 11h32
  3. executer un code depuis une chaine de caractere
    Par Root_JDK dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/01/2008, 11h57
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 19/02/2007, 13h47
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2006, 10h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo