Bonjour à tous,
je voudrais savoir si c'est possible de bloquer la saisie de certains caractères dans une zone de texte de formulaire (ou même de n'autoriser que certains).
MERCI BIEN
Bonjour à tous,
je voudrais savoir si c'est possible de bloquer la saisie de certains caractères dans une zone de texte de formulaire (ou même de n'autoriser que certains).
MERCI BIEN
Bonjour,
Voir l'événement Sur touche appuyer.
Eventuellement tu peux te servir de l'application gratuite Chasseur d'événements présent sur ma page perso.
Cordialement,
Détecter les modifications formulaire Cloud storage et ACCESS
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste Opérateur LIKE
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas la bactériomancie
je suis désolé mais je ne vois pas où je peut trouver ce que je cherche dans ton application ni comment faire avec sur appuyer touche...
Hello,
Ok, voilà le film ...
ouvre ton formulaire en mode conception.
sélectionne le textbox
affiche les propriétés
onglet événements
dans "sur touche activée" clic sur le bouton "..."
choisi le générateur de code ...
Pour empêcher la saisie d'un "a" on fait comme ça ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Private Sub txtInput_KeyPress(KeyAscii As Integer) Select Case KeyAscii Case Asc("a") KeyAscii = 0 Case Else ' ne rien faire End Select End Sub
Envoyé par benzin69
et l'inverse n'est pas possible (genre autoriser que ces 2 ou 3 caractères)? sinon tant pis.
Merci beaucoup!
Si bien sûr, il suffit de le gérer dans le Select Case ...
à toi de jouer maintenant ...
Envoyé par benzin69
il faudrait que je mette ce que je veux autoriser dans le else et faire en sorte de passer directement du premier case au else si j'a bien compris. Le problème c'est que je n'y arrive pas. si quelqu'un sait comment je peut faire, je suis preneur
Bonjour,
Cafeine t'as maché le travail !![]()
Tu n'as plus qu' adapter...
Si tu n'arrives pas avec les lettres, passe en code ASCII direct.
Argy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Private Sub txtInput_KeyPress(KeyAscii As Integer) Select Case KeyAscii Case 65, 66, 67, 68, 69, 45 'On autorise A, B, C, D, E et le - Case Else 'On autorise rien d'autre KeyAscii = 0 End Select End Sub
Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment.
Ils comptent sur vous...
Web Site ‡ @Mail
Tutoriels : Déployez vos applications Access 2010 à 2019 */* Réalisez un Assistant de présaisie...
MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0
Partager