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[FLASH 8] 8 directions avec les flèches


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  1. #1
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    Par défaut [FLASH 8] 8 directions avec les flèches
    bonjour a tous j'ai un petit probleme:
    je veux faire marché un bonhomme vers : le haut, a droite, a gauche, en bas mais aussi je voudrais que si il va a droite (grace a la flache droite)et que l'on appuie sur la flèche du haut la position en x du bonhomme augmente et le y aussi.Mais attention,quand on appuie a droite il y a une animation du perso ki se balade a droite et quand on appuie sur la flèche du bas seulement il y a une animation du perso qui va vers le bas.
    bon voila mais surtout si vous ne comprenez pas svp demandez moi

    MERCI

  2. #2
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    moi je pense qu il faut capter les evenements keyPress ou keyDown je ne sais plus pour passer des flags genre Up et Right a True,
    puis dans la methode onEnterFrame du clip principal, controler ces flags...et selon le résultat, changer par code le _x et _y du perso et appellant l animation correspondante genre perso.gotoAndPlay("upRight");

    bref ce que je veux dire c est qu il ne faut certaiement pas mettre le déplacement du perso sur l evenement de la touche enfoncée.

  3. #3
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    Par défaut merci
    ok merci beaucoup, mais si quelqu'un a une notre solution ou une réponse plus préscise n'ésitez pas svp .

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut
    tu devrais plutot essayer ce qu'il vient de dire car c'est une bonne soluce !

  5. #5
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    Par défaut re
    bonjour a tous j'ai fait des essais mais il y a un bug quand on laisse apuyer sur droite et haut et qu'on relache droite,pareil pour gauche et haut, droite et bas, et gauche et bas :
    voici le fichier scripte:

  6. #6
    Membre expérimenté Avatar de Lorenzo77
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    Par défaut
    a toi d'utiliser des booléens et les 2 evenements (keyPress / keyDown) comme luta l'a expliqué pour contourner ce probleme.

    ----
    si tu as deja essayé des jeux fait en flash tu verras qu'ils arrivent a gerer 2 touches appuyés en meme temps et pour info tu as un exemple dans le rep de flash

  7. #7
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    Par défaut
    si le fla etait avec histoire de tester ca irait plus vite je pense

  8. #8
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    Par défaut merci
    voila le fla :

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