IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Access Discussion :

comment rechercher des informations provenants d'autres formulaires ?


Sujet :

Access

  1. #1
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 32
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut comment rechercher des informations provenants d'autres formulaires ?
    Bonjour à tous,
    Je suis actuellement en stage informatique pour ma formation : BTS informatique de gestion option développeurs d'applications.
    Pendant ce stage, je dois créer une application comptable qui gère les horaires des employés. Je m'explique :
    Les employés pointent leurs fiches de présences a chaque arrivé et a chaque sortie. Les comptables de l'entreprise (2) perdent un temps fou pour calculer pour chaque employés, le nombre d'heures qu'il a effectués dans le mois, ainsi les retards de payes se font resentir. Je doit donc créer une application qui donne le résultat final en nombre d'heure pour chaque salariés.
    Jusque la tout va bien.
    Mon problème : Comment, a partir de différents formulaires (un avec l'identification du salarié et l'autre avec les heures) faire un récap sur un autre formulaire. En bref comment aller chercher des infos de formulaires pour les afficher dans un autre.
    Mon seconde problème est que les comptables, une fois le message affiché avec le nombre d'heures veulent enregistrer ces données dans un fichier (état ou fichier texte n'importe) et ainsi, à la fin avoir le récap avec tous les salariés. Je ne sais pas comment m'y prendre.
    Aide : je travaille sur une version ACCESS 97!!
    Je n'y arrive pas, je suis bloquée la je ne peut plus avancer mais plus les jours passent, moins j'ai de temps... aidez-moi SVP
    merci d'avance

  2. #2
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    113
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 113
    Points : 61
    Points
    61
    Par défaut
    Fais un sous-formulaire dans ton formulaire principal au lieu de créer 2 formulaires et le tour est joué !

  3. #3
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 32
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Boujour à tous,

    je ne peux pas créer de sous -formulaires, mes formulaires sont déjà tous créés, je ne peux plus les modifier, il me faudrais une solution en VBA pour pouvoir aller chercher des informations de différents formulaires affichés pour les afficher dans un 3ème formulaire de récap!

    j'éspère que je suis assez clair. N'hésitez pas à me poser des questions...

    Je remercie ceux qui pourrons m'éclairer sur ce problème qui me fait perdre mon temps inutilement...

    @+

  4. #4
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Sénégal

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 1 229
    Points : 1 579
    Points
    1 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par saufffy
    ..., il me faudrais une solution en VBA pour pouvoir aller chercher des informations de différents formulaires affichés pour les afficher dans un 3ème formulaire de récap!
    ...+
    Ce n'est pas dans les formulaires qu'il faut aller chercher mais bien dans les tables. Et ca tu peux bien le faire avec une requête.

    Si c'est du VBA que tu veux, regarde du coté des RecordSet. La FAQ et l'aide.

  5. #5
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 32
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut erreur
    boujour,

    en fait, j'ai oublié une information qui vous feras peut-être mieux comprendre mon problème :
    Mes formulaire ne sont pas liés aux tables, ce sont des formulaires interfaces simplement, ils ne reprennent rien des tables, ils ne servent qu'a saisir des données pour mes utilisateurs qui en appuyant sur un bouton aimerais voir apparaitre un formulaire qui reprend certaines données et en calculs d'autres. Ensuite de ce formulaire, il faudrais enregistrer toutes ces infos dans une table qui me servira pour fair mon Etat bien complet.
    Si tout cela est faisable, mes utilisateurs serais ravis et auraient un gain de temps fou.

    En éspérant vous avoir aidés,
    Merci de votre interêt sur mon pbm et merci de vos réponses

    Saufffy

  6. #6
    Expert éminent
    Avatar de Lou Pitchoun
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    5 038
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 5 038
    Points : 8 268
    Points
    8 268
    Par défaut
    Citation Envoyé par saufffy
    ... mes utilisateurs qui en appuyant sur un bouton aimerais voir apparaitre un formulaire qui reprend certaines données et en calculs d'autres. Ensuite de ce formulaire, il faudrais enregistrer toutes ces infos dans une table qui me servira pour fair mon Etat bien complet.
    Si tout cela est faisable, mes utilisateurs serais ravis et auraient un gain de temps fou.
    Oui c'est faisable.
    Citation Envoyé par DMboup
    Si c'est du VBA que tu veux, regarde du coté des RecordSet. La FAQ et l'aide.
    Il y a la réponse de DMboup.
    En gros sur clic du bouton :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Docmd.OpenForm "Nomdu3èmeFormulaire", [paramètres optionnels]' A toi de voir lesquels (nouvel enregistrement, clause WHERE...)
    Ensuite sur ouverture du formulaire 3 (basé sur la table qui va bien):
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    Me.NomControle = Forms![NomduFormulaire1 ou 2]![NomChamp]
    Pour ce qui est des calculs, tu les fais dans des champs indépendants sur le formulaire, tu te sers d'une requête pour l'état.

  7. #7
    Membre à l'essai
    Étudiant
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    32
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 32
    Points : 12
    Points
    12
    Par défaut
    Tout d'abord Merci pour la réponse kikof

    Mon problème étais peut-être stupide mais a force d'être sur ce projet, je m'y perd un peut! en tout cas, je pense avoir les réponse a mon problème.
    Pour l'histoire des calculs et de l'état, je n'avais pas de problème, c'était juste pour vous éclairer. Mais merci des réponses, au moins je sais que je suis sur le bon chemin.

    C'était mon premier message sur un forum, et je suis très satisfaite de l'aide et des résultats. Ainsi que la FAQ et les tuto qui m'ont permis de beaucoup m'aider.

    Je suis une future "analyste programmeur" mais il est vrai que le VBA access je ne mis suis jamais collé!... Et dorénavant je sais que ce site est très complet, idéal en cas d'aide.

    Merci à vous tous pour vos réponses et surtout merci pour ce site super!

    @+

    Saufffy

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Débutant] C# Comment accéder aux propriétés des contrôle sur un autre formulaire
    Par Claude_Azoulai dans le forum Visual Studio
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2013, 17h04
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 21/03/2010, 08h14
  3. Creation d'un formulaire permettant d'ajouter des information dans une autre fenêtre
    Par @rno0059 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/06/2007, 07h47
  4. Comment récuperer des informations d'un .swf (flash) ?
    Par diado dans le forum API, COM et SDKs
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/01/2004, 21h32
  5. Réponses: 6
    Dernier message: 28/09/2003, 17h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo