IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

BIRT Discussion :

Erreur NullPointerException OdaDataSource.setIntrinsicProperty

Sujet :

BIRT

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Erreur NullPointerException OdaDataSource.setIntrinsicProperty
    Bonjour tout le monde,
    je désespère lol!
    j'ai encore un probleme que je ne comprends pas, j'essaie toujours d'ouvrir des rapports que j'ai créé préalablement, mais je rencontre l'erreur suivante :
    java.lang.NullPointerException
    at org.eclipse.birt.report.model.elements.OdaDataSource.setIntrinsicProperty(OdaDataSource.java:201)
    at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignElement.setProperty(DesignElement.java:1218)
    at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignElement.setProperty(DesignElement.java:1188)
    at org.eclipse.birt.report.model.parser.DesignParseState.setProperty(DesignParseState.java:99)
    at org.eclipse.birt.report.model.parser.OdaDataSourceState.parseODADataSourceExtensionID(OdaDataSourceState.java:167)
    at org.eclipse.birt.report.model.parser.OdaDataSourceState.parseAttrs(OdaDataSourceState.java:82)
    at org.eclipse.birt.report.model.parser.ModuleParserHandler.startElement(ModuleParserHandler.java:145)
    at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.startElement(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanStartElement(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDispatcher.dispatch(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
    at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl.parse(Unknown Source)
    at org.eclipse.birt.report.model.parser.ModuleReader.readModule(ModuleReader.java:90)
    at org.eclipse.birt.report.model.parser.DesignReader.read(DesignReader.java:90)
    at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignSession.openDesign(DesignSession.java:278)
    at org.eclipse.birt.report.model.api.SessionHandle.openDesign(SessionHandle.java:291)
    at org.eclipse.birt.report.engine.parser.ReportParser.getDesignHandle(ReportParser.java:161)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:243)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:179)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:156)
    at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngine.java:263)
    at ui.MView.previewReport

pour simplifier j'essaie d'ouvrir un rapport ne possédant qu'un titre, et une dataSource vers ma base de données.
    Si je supprime la data source mon titre s'affiche bien, mais dès que j'insere une dataSource (qui est valide - car je reussi à ouvrir mon rapport depuis l'exemple org.eclipse.birt.examples.rcpengine), donc dès que j'ai une source, l'erreur précédente apparait.
    Je ne comprends pas, j'ai vérifié tous mes plugins, ils sont bien bien tous insérés à partir de c:/birt_runtime/birt-runtime-2_1_0/ReportEngine... j'ai inséré les bon drivers...
    bref mon buildpath contient un nombre important de librairies, alors si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme, ou bien si quelqu'un peut m'expliquer simplement la procédure à suivre pour que mon application puisse ouvrir des rapports simplement... se serait bien.
    Merci beaucoup !!

BiM
    BiM est déconnecté
    Expert confirmé
    Femme Profil pro
    Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT

Informations forums :
    Par défaut
    Hum.... Si tu essayes d'ouvrir un ScriptedDataSource à partir de la preview, oublie Il faudra que tu fasses la génération complète pour voir le résultat de ton test.

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Merci BIM pour ta réponse,
    mais je ne crois pas que l'on sait compris... je ne veux pas ouvrir un ScriptedDataSource .
    Moi j'ai crée un rapport avec le designer, je lui ai défini un titre via un label.
    si je l'ouvre en faisant task.run(); et que je récupère le ByteArrayOutputStream pour avoir l'affichage HTML, tout ce passe bien, j'ai bien mon titre qui s'affiche.
    Maintenant si je crée une dataSource via le designer dans le même rapport (qui ne contenait jusqu'à présent qu'un titre), et que je tente de l'ouvrir j'ai l'erreur cité plus haut.
    Ce qui est bizarre et qui me fait douté de mon application et non du rapport c'est que mon rapport s'ouvre trés bien si j'utilise l'exemple téléchargé sur internet :org.eclipse.birt.examples.rcpengine...
    j'espère avoir été un peu plus clair...

Nouveau membre du Club
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour lilou et BIM (et tous les autres, ne soyons pas sectaire)
    j'ai exactement la même erreur;
    en fait quand il n'y a pas de datasource dans le rapport tout se passe bien et j'arrive à le générer depuis une classe Java en revanche dès lors que j'utilise une datasource (même la sampleDB de BIRT) et bien j'ai droit à la magique "xception in thread "main" java.lang.NullPointerException at org.eclipse.birt.report.model.elements.OdaDataSource.setIntrinsicProperty(OdaDataSource.java:201)"

Est ce que tu vois mieux le probleme ? Est ce que tu as réussi à dépasser ce probleme lilou?
    Merci

Discussions similaires

1. Web service Tomcat 5.5 erreur NullPointerException
    Par blackshine38 dans le forum Tomcat et TomEE
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2011, 08h03
  2. une erreur nullPointerException
    Par artemis93 dans le forum Débuter avec Java
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/05/2011, 13h28
  3. Erreur NullPointerException
    Par simaing dans le forum Général Java