Bonjour tout le monde,
je désespère lol!
j'ai encore un probleme que je ne comprends pas, j'essaie toujours d'ouvrir des rapports que j'ai créé préalablement, mais je rencontre l'erreur suivante :
java.lang.NullPointerException
at org.eclipse.birt.report.model.elements.OdaDataSource.setIntrinsicProperty(OdaDataSource.java:201)
at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignElement.setProperty(DesignElement.java:1218)
at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignElement.setProperty(DesignElement.java:1188)
at org.eclipse.birt.report.model.parser.DesignParseState.setProperty(DesignParseState.java:99)
at org.eclipse.birt.report.model.parser.OdaDataSourceState.parseODADataSourceExtensionID(OdaDataSourceState.java:167)
at org.eclipse.birt.report.model.parser.OdaDataSourceState.parseAttrs(OdaDataSourceState.java:82)
at org.eclipse.birt.report.model.parser.ModuleParserHandler.startElement(ModuleParserHandler.java:145)
at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.startElement(Unknown Source)
at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanStartElement(Unknown Source)
at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl$FragmentContentDispatcher.dispatch(Unknown Source)
at org.apache.xerces.impl.XMLDocumentFragmentScannerImpl.scanDocument(Unknown Source)
at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
at org.apache.xerces.parsers.XML11Configuration.parse(Unknown Source)
at org.apache.xerces.parsers.XMLParser.parse(Unknown Source)
at org.apache.xerces.parsers.AbstractSAXParser.parse(Unknown Source)
at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl$JAXPSAXParser.parse(Unknown Source)
at org.apache.xerces.jaxp.SAXParserImpl.parse(Unknown Source)
at org.eclipse.birt.report.model.parser.ModuleReader.readModule(ModuleReader.java:90)
at org.eclipse.birt.report.model.parser.DesignReader.read(DesignReader.java:90)
at org.eclipse.birt.report.model.core.DesignSession.openDesign(DesignSession.java:278)
at org.eclipse.birt.report.model.api.SessionHandle.openDesign(SessionHandle.java:291)
at org.eclipse.birt.report.engine.parser.ReportParser.getDesignHandle(ReportParser.java:161)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:243)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:179)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngineHelper.openReportDesign(ReportEngineHelper.java:156)
at org.eclipse.birt.report.engine.api.impl.ReportEngine.openReportDesign(ReportEngine.java:263)
at ui.MView.previewReport
pour simplifier j'essaie d'ouvrir un rapport ne possédant qu'un titre, et une dataSource vers ma base de données.
Si je supprime la data source mon titre s'affiche bien, mais dès que j'insere une dataSource (qui est valide - car je reussi à ouvrir mon rapport depuis l'exemple org.eclipse.birt.examples.rcpengine), donc dès que j'ai une source, l'erreur précédente apparait.
Je ne comprends pas, j'ai vérifié tous mes plugins, ils sont bien bien tous insérés à partir de c:/birt_runtime/birt-runtime-2_1_0/ReportEngine... j'ai inséré les bon drivers...
bref mon buildpath contient un nombre important de librairies, alors si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme, ou bien si quelqu'un peut m'expliquer simplement la procédure à suivre pour que mon application puisse ouvrir des rapports simplement... se serait bien.
Merci beaucoup !!
Partager