Bonjour à tous.
Tout d'abord, désolé pour le [Urgent] dans le titre qui, je sais, irrite les modérateurs et membres du forums. Mais j'avoue que je suis plutôt en glalère et en pleine panique...
Mon problème : comprendre et connaître les principes de fonctionnement de Cognos 7.3.
Je travaille en SSII, et je dois me transformer en utilisateurs Cognos expérimenté en 3 jours. Je ne connais du produit que report Studio de Cognos 8. J'ai accès à quelques tutos sur la v7, mais pour en savoir plus, j'aimerais pouvoir installer et utiliser le produit.
Je m'y suis donc mis, mais un certain nombre d'erreur dans la configuration des services et serveurs sont apparues. Ainsi, lorsque je tente d'ouvrir certains modules, une erreur me dit de configurer l'Access Server.
J'arrive tout de même à ouvrir le module Impromptu administrateur. J'ai la possibilité de créer des catalogues et des rapports. J'ai donc commencé à créer un catalogue, mais tout se passe en boîte de dialogue, pas d'interface à la BO. Il n'y a rien d'autre comme module pour faire ça ??
Pour cibler un peu plus mon besoin, sachez que je dois surtout découvrir PowerPlay. Quels modules me faut-il pour créer et utiliser un cube dans PowerPlay en partant de zéro (aucun environnement) ? D'après ce que j'ai compris, les étapes sont : Impromptu Administrateur -> PowerPlay Transformer -> PowerPlay. Est-ce bien ça ? N'y a-t-il rien de mieu que cette pauvre interface pour créer des catalogues ??? A moins que mon installation soit tellement mauvaise que l'interface n'est pas complète....
D'où ma question portant sur l'installation du produit, des serveurs, etc.
D'avance merci.
Partager