IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Linux Discussion :

Recherche une équipe pour projet CarPC


Sujet :

Linux

  1. #1
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut Recherche une équipe pour projet CarPC
    Bonsoir tout le monde, je poste ici une demande pour un projet qui me tient à coeur depuis un moment.
    En gros je recherche une équipe de dévelloppeurs pour m'aider dans ce projet
    Et pour donner le maximum de détails voici:

    Je ne souhaite pas qu'on fasse tout et que je regarde faire, mais j'ai du mal avec la programmation en général et n'arrive donc pas trop à obtenir les résultats souhaités. J'ai des bases de prog en C, des connaissances de débutant en python et donc un peu d'orienté objet.
    Au niveau prog j'aiderai au mieux avec ce que je sais. Et je suis très motivé

    Le soft serait un soft de "car pc", et j'espère que cette idée va intéresser du monde ^^

    Qu'est-ce que le car pc ?
    C'est le monde des ordinateurs embarqués en voiture et intégrés plus ou moins complètemement au véhicule. Il y a quelques forums de fous furieux à ce sujet dont un dont je fais parti: Carmedia.org. Je partagerai avec plaisir tout ce que je sais sur le sujet, si ça en tente quelques uns ici
    Pour résumer il s'agit de remplacer l'autoradio de la voiture par un pc et la souplesse qui l'accompagne. On peut éventuellement même aller plus loin que simplement remplacer l'autoradio (Vidéos, GPS, OBD, ..)
    L'avantage par rapport aux systèmes des constructeurs c'est principalement le fait qu'on puisse faire ce que l'on veut. Mais également le prix par rapport au prix des options dans les véhicules où cela est possible.

    Pourquoi ce logiciel ?
    Pour répondre à plusieurs besoins inassouvis dans ce domaine, qui bien qu'il soit principalement du bricolage, devient pas mal commercial, mais peu de solutions sont suffisament souples.
    Quasiment tous les membres du forum cité utilisent Windows, notemment pour choisir la facilité au vu des très nombreux programmes qui existent sur cette plateforme.
    Je souhaite pour ma part utiliser une distribution Linux comme OS (je suis parti sur une Gentoo pour le moment)
    Tout ou presque est à faire de ce coté là

    J'ai commencé un cahier des charges qui vise à répondre aux défauts des softs Windows que j'ai lus.
    Bien sûr ce sont des grandes lignes qui restent modifiables.
    à la base je souhaitais faire un logiciel entirèrement portable pour le proposer à tout le monde après (Win, MacOS, et Linux) c'est pourquoi je me suis documenté sur le python. Finalement cela à l'air de poser plus de problèmes, donc on verra plus tard.

    Voilà, si vous avez des questions n'hésitez pas. Des critiques aussi après tout.

    Y'aurait-il des intéréssés pour un projet ayant une application plutôt originale ?

    Merci!
    Dernière modification par Invité ; 21/01/2007 à 16h54. Motif: Eclaircissement de titre ^^

  2. #2
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Dis comme cela je serais bien partant.

    Cependant dis comme cela un pc me parait un peu plus encombrant qu'un autoradio

    Vous avez une architecture matériel déja établie ? Concernant l'architecture logicielle j'imagine que vous êtes encore au point zéro ou je me trompe ?
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Un peu plus encombrant oui et non .. effectivement en matériel et dimensions pures, c'est plus encombrant, mais comme je le disais, on l'intègre comme on veut, où on veut (ou pas intégré du tout pour ceux qui préfère se balader avec leur carpc dans une malette)

    Coté matériel tout est possible, vu que ce sont bien des vrais pc qui sont embarqués, il ya des problèmes d'alimentation et de consommation à résoudre quand on choisit une carte mère ATX
    C'est pourquoi, nous avons trouvé et continuons de chercher, le matériel idéal, en terme de dimensions, rapport puissance/consommation, ce sont les EPIA de VIA qui ont remporté le plus grand succès. Mini ITX, 20W de conso, processeur inclus pour 1Ghz (Via nehemia C3). Chipset vidéo, ethernet, usb, inclus. Je détaillerais encore, plus un peu plus tard

    Coté software, au début, tout le monde étant sous Windows, c'était la débrouille: Winamp, clavier ou petite télécommande
    Maintenant beaucoup de solutions existent.. sous Windows toujours.. Les programmes sont pour la plupart gratuits mais codés en VB ou autre langage incompatible (ou non distribué) des logiciels plutot bien faits mais jamais terminés font plein de choses géniales

    Sous Linux.. quasiment rien, toute l'aide que j'ai demandée n'a pas reçu de réponse. C'est un peu le tabou linux, ils sont encore dans les clichés négatifs des débuts de linux, ou sont de sacrés feignants (Cf le post sur l'état de l'open source, on est exactement dedans, alors que ce sont presque tous des gens travaillant avec l''informatique)

    En plus, les softs existant n'étant jamais terminés (déjà 3 ou 4) par démotivation du codeur ou autre, je trouve ça dommage.

  4. #4
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    il m'en faudrais un peu plus pour me decider ...

    -quelle architecture? x86, sparc, ppc ...?
    -quels types de logiciels?
    -qu'est-ce qu'il y'as a faire concretement?

    n'ayant pas de voiture (moto all the way ), j'ai un peu du mal a voir a quoi ça sert ... m'enfin
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tu peux tenter un bike pc :p ça n'a pas encore été fait (y'a eu un bateau mais il a disparu on ne sait où)

    L'architecture serait du x86, le plus générique possible pour être accessible à tous avec toutes les cartes mère basiques (personne n'ira embarquer de l'amd64, ça n'a pas d'intérêt surtout avec un linux)

    Coté logiciel justement, il comporterai au début simplement de quoi lire des fichiers musicaux (en autonome donc), ensuite les fonctions vers lesquelles il pourra évoluer seront les vidéos (perso je n'en vois pas l'utilité mais les autres oui ^^) les logiciels GPS, si on en trouve un pour Linux (on cherche encore ^^)
    Un système de skins bien fait également (pour afficher ça sur un écran TFT 7" qui sont l'actualité du carpc, là aussi je ne l'utiliserai peut être pas)
    et la suite on verra, ça fait partie des fonctions à étudier et développer une fois que le reste tournera bien

    Ce qu'il y a à faire ?
    Tout le logiciel (sous forme de modules: musique, vidéo, gps, etc) j'ai déjà réfléchi aux menus, à quelques améliorations.
    Bref, surtout du code et des modifications de programmeur aguerri

    Si vous désirez déjà voir le cahier des charges en cours et tout ce que j'ai pu noter de coté, inscrivez vous sur http://forum.aide-en-info.net/viewforum.php?f=22 pour suivre les infos
    Dernière modification par Invité ; 27/04/2009 à 17h15. Motif: Correction lien du forum

  6. #6
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Vous avez regardé si il est possible d'utiliser ce qui existe déja sur le marché en terme de logiciel de lecture de fichier audio ? Est-ce que cela vaut vraiment la peine de tout redevelopper ? Il existe déja des logiciels comme VLC qui font trés bien le travail en ce qui concerne le multimédia et il me semble qu'il existe sous windows et linux.
    Il me semble à confirmer que la license est GPL (peut etre que je m'emporte un peu aussi )
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    J'avais regardé des démons aussi (comme mpd) il n'y a aucun pb à les utiliser s'il sont open source je pense
    Il faut juste éviter d'avoir des dépendances trop pénibles à satisfaire pour l'utilisateur. (bon aujourd'hui avec emerge, apt-get et yum c'est très simplifié en fait)

    VLC est bien GPL et donc est utilisable aussi

  8. #8
    Membre expérimenté
    Avatar de granquet
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    1 201
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 1 201
    Points : 1 421
    Points
    1 421
    Par défaut
    pour le bike PC deja ... faut laisser tomber le x86 amha ...
    les batteries sur les motos sont tres ptites (12-14Ah)
    et les alternateurs sont souvent a volant magnetique (les plus pourrit pour faire simple)

    comparé a une bagnole avec une batterie (j'y connais rien, mais ça dois tourner suivant les bagnoles entre 50 et 100Ah) plus robuste et souvent un alternateur a double exication commandée ...

    breffe, m'etonnerais que le meme hardware soit utilisable

    concernant les logiciels ...
    j'ai toujours pas compris ce qu'il y'avait a faire

    pour la lecture de musique//video, y'as deja mplayer et vlc (j'ai une pref pour mplayer moi, méhbon, les deux marchent bien)

    souhaite tu developper UN logiciel, ou une myriade de petits logiciels?

    et ...ton forum, y me pique les yeux

    --

    concernant gentoo, tres bon choix ... avec la possibilitée de rajouter un overlay géré avec layman
    click my www
    ............|___
    ...................\
    .................._|_
    ..................\ /
    ..................."

  9. #9
    Membre expérimenté
    Avatar de narmataru
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 548
    Points : 1 680
    Points
    1 680
    Par défaut
    Bonjour,
    effectivement les carte mini-itx de via permettent ce genre de réaisations. Je tourne pour ma part sur une carte mère via mini-itx nehemia cadencé à 1.2Ghz qui consomme 30W max en pleine activété (et encore ma carte mère est l'une des plus gourmande des mini-itx). Tout est intégrgé (carte graphique, son, réseau, usb). Je fais tourné ma debian etch x86 dessus sans problème, sans recompilation spécifique... Tous les mes périphériques sont en USB (même mon disque dur, et c'est pas trop mal coté perf) et j'ai 512 de RAM.
    Pour diminuer la consommation on peut réduire la fréquence du processeur. Pas besoin de 1.2Ghz pour lire un mp3
    J'ai déjà vu un projet à base de via mini-itx pour voiture avec un écran spécial, sur le site : http://www.mini-itx.com/
    Mais je n'arrive pas à remttre la main dessus.

    De plus la carte mère possède un lecteur de compact flash. Moi je serai d'avis de prendre une carte compact flash de 2Go d'y installer une debian. De recompiler le noyau et certains packages pour optimiser le tout. Puis, je crois qu'il y a une mise à jour de la carte mère à effectuer pour pouvoir booter sur la compact flash (peut être que les nouvelle version de la carte mère le permet).

    Je viens de tomber sur cette page qui est en plein dans le sujet :
    http://www.via.com.tw/en/initiatives...itx/car-pc.jsp

    En tout cas je peux certifier que cette carte est completement compatible x486, donc coté software aucun soucis :p

  10. #10
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ça fait plaisir de voir des intéréssés

    Je vous copie ici le cahier des charges que j'ai imaginé

    • Fonctions générales:
      • Musique
      • Vidéos *
      • GPS *
      • Home Media Center *

    • Musique
      • Mp3
      • Ogg
      • Intégration animation Milkdrop ? *
      • Lecture en arrière plan, sauf module vidéo
      • Fondu en fermeture (pause et stop), fondu à l'extinction/mise en veille du PC
      • Bouton de pause rapide pour péages/stations (aussi géré par POI GPS ?*)

    • Vidéo
      • Avi
      • Mpg
      • Wmv ?

    • GPS
      • Intégration complète du soft (s'il n'y en a qu'un sous Linux ça doit être facile de l'intégrer avec un SDK) Encore faudrait-il le trouver

    • Software:
      • Rapide / Léger
      • Gestion playlists aisée
      • Pilotage à distance par SSH (pour créer et gérer les playlistes depuis la maison)
      • Jaquettes CD *
      • Gestion ID3 Tags
      • Albums ?
      • Skinnable complètement *
      • Diaporama d'images ? *
      • Détection auto des mises à jour software par connexion internet (Wifi ou cable) *
      • Mise à jour auto ? *
      • Mode économie d'énergie ? *

    • Entrées / Sorties:
      • Gestion écrans TFT / LCD alphanum & graph
      • USB
      • Contrôle du soft par: Clavier, Télécommande USB, Powermate *, TSK *


    * = non prioritaire pour le début du soft, ça sera à faire une fois que le reste fonctionnera


    Pour le forum, il y a plusieurs thèmes pour convenir à tous les yeux (dont FI black plus sombre)
    Je me serai fait mon thème si j'étais graphiste ^^
    Enfin de toutes façons on peut développer le projet ici si ça ne dérange pas

    Je me rend compte que je me suis mal exprimé sur le logiciel, en fait je souhaite obtenir UN soft qui intègre toutes les fonctions
    L'avantage avec le code ouvert, c'est de pouvoir récupérer un bout pour le réutiliser et accomplir la fonction souhaitée
    Sous Win ils ont des logiciels qui soit font tout, soit lancent un soft comme WMP ou winamp pour lire les vidéos ou musiques.
    Voici par exemple le genre de soft qui intègrent tout:
    http://neocarmediacenter.com/?page=gallery&language=FR
    Bien évidemment pour démarrer il n'est peut être pas nécessaire d'avoir un GUI

    Coté installations existantes pour vous montrer plus ce qui existe, voici le site du partenaire de notre forum carmedia:
    http://www.cartft.com/community

    Et la section Projets du forum où vous pourrez trouver des installations terminées et d'autres en cours:
    http://www.carmedia.org/forum1.php?n...m=73&config=cm

    Pour l'"overlay géré avec layman" j'ai pas du tout compris ce que c'était
    Je vais aller lire ça plus en détail
    Edit: après lecture, j'ai pas encore compris ce qu'était l'overlay et sa fonction ^^

    Coté distribution, j'ai choisi la gentoo pour faire quelque chose de très léger, vu que c'est de l'embarqué et que pour le début je ne compte pas avoir d'écran TFT en voiture
    (Mais si on fait un soft avec un GUI, je serai surement tenté d'en profiter voire obligé)

    narmataru, tu parles de carte flash, c'est vrai que c'est techniquement intéréssant, pour l'instant on utilise encore les disques durs classiques pour des raisons de coûts, et de durée de vie
    (Comme ils tournent tous sous win, la durée de vie est facilement réduite ^^)
    Le débit de ces cartes permet il une telle utilisation ?
    ça pourra être une des évolutions de mon projet car elles sont vraiment insensibles aux chocs, ce qui est un des problèmes majeur de ces installations

  11. #11
    Membre expérimenté
    Avatar de narmataru
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 1 548
    Points : 1 680
    Points
    1 680
    Par défaut
    tu t'égards en ne voulant faire qu'un seul soft.
    Tant que tu n'as pas d'interface graphique, tu n'a besoin que d'installer et configurer un système linux standard.
    Lorsque tu auras une interface graphique, la seule chose à faire sera un programme qui permettent de lancer et d'intéragir avec les autres softs. Par exemple, le programme listera l'ensemble des fichiers vidéo d'un répertoire et permettra sa lecture via mplayer. Il ne faut surtout pas faire une GROS programme qui intèregre le code source de tous les aute programme. Ca ne servira à rien et se sera trop dur.

    Pour la carte compact flash, le débit sera satisfaisant. c'est de l'USB2. Mon PC personnel est entièrement en USB2 et je surf sur le net en écoutant des mp3 et en développant etc... bref je n'ai aucune différence par rapport à un système tout IDE. Si ceux qui utilise windows passe forcément par un disque dur, c'est peut être que c'est moins facile d'installer windows sur une compact flash que linux

    Voici un outil de GPS pour voitre sous linux et libre :http://www.gpsdrive.cc/
    Il est déjà packagé pour debian, donc je pense aussi pour gentoo

    Pour l'instant oublie tout ce qui skin, pochette de CD et autre fioritures. Concentres toi sur ce qui est essentiel. Pui si le système est bien fait, se sera du gateau de rajouter des fonctionnalité.

    Tu peux aussi peut être regarder du coté d'autres projets. Par exemple, tu pourrais juste rajouter la fonctionnalité GPS à la distribution geexbox :
    http://www.geexbox.org/fr/

  12. #12
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par narmataru
    tu t'égards en ne voulant faire qu'un seul soft.
    Tant que tu n'as pas d'interface graphique, tu n'a besoin que d'installer et configurer un système linux standard.
    Je suis là pour écouter tous les conseils
    Citation Envoyé par narmataru
    Lorsque tu auras une interface graphique, la seule chose à faire sera un programme qui permettent de lancer et d'intéragir avec les autres softs. Par exemple, le programme listera l'ensemble des fichiers vidéo d'un répertoire et permettra sa lecture via mplayer. Il ne faut surtout pas faire une GROS programme qui intèregre le code source de tous les aute programme. Ca ne servira à rien et se sera trop dur.
    Ok ! Bon question bête et réflexe de Windows: On pourra lancer les softs de lecture multimédia (pour faire court) sans avoir les fenêtres à l'écran ? Il doit y avoir des modes -minimized au lancement je suppose ?

    Citation Envoyé par narmataru
    Pour la carte compact flash, le débit sera satisfaisant. c'est de l'USB2. Mon PC personnel est entièrement en USB2 et je surf sur le net en écoutant des mp3 et en développant etc... bref je n'ai aucune différence par rapport à un système tout IDE. Si ceux qui utilise windows passe forcément par un disque dur, c'est peut être que c'est moins facile d'installer windows sur une compact flash que linux
    C'est certain ^^ J'y passerai surement alors d'ici quelques temps, cela dépendra aussi de la résistance du disque.
    Si j'ai pas de lecteur flash intégré à la CM, je pourrais quand même l'utiliser sur un lecteur USB2 ?

    Citation Envoyé par narmataru
    Voici un outil de GPS pour voitre sous linux et libre :http://www.gpsdrive.cc/
    Il est déjà packagé pour debian, donc je pense aussi pour gentoo
    Je l'ai visité plein de fois celui là .. mais je crois qu'il ne fait que du "positionnement" GPS, pas du guidage avec calcul de trajectoires
    à moins que je n'aie mal lu et relu ?
    Et les cartes sont américaines uniquement non ?

    Citation Envoyé par narmataru
    Pour l'instant oublie tout ce qui skin, pochette de CD et autre fioritures. Concentres toi sur ce qui est essentiel. Pui si le système est bien fait, se sera du gateau de rajouter des fonctionnalité.
    Bien entendu, c'est comme cela que je voyait la chose. (Je n'aurai que deux écrans LCD un alphanumérique et un graphique, au début, donc je n'aurai même pas besoin de GUI) mais sinon comme tout soft, on commencera avec une fenêtre classique nue et les fonctions minimales

    Citation Envoyé par narmataru
    Tu peux aussi peut être regarder du coté d'autres projets. Par exemple, tu pourrais juste rajouter la fonctionnalité GPS à la distribution geexbox :
    http://www.geexbox.org/fr/
    Elle est très axée vidéo, et surtout home media center, c'est intéréssant mais cela me parait plus compliqué de partir de là et d'ajouter les fonctions dont on aurait besoin avant celles de lecture vidéo. Partir du tunnel sous la Manche pour planter un arbre quoi ^^

  13. #13
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Je me suis renseigné sur mpd pour voir, c'est trop terrible !
    J'ai trouvé une librairie python pour le "piloter" je vais tester ça dès que j'aurai rebranché le carpc.

    Y-en a t-il qui se sentent de se lancer dans du code aussi ? La gestion du clavier ou d'une autre entrée, ou gérer ce que va sortir mpd pour préparer l'affichage sur les écrans ?

    A moins qu'il n'y ai autre chose à faire avant et auquel je n'ai pas pensé ?

    Vous êtes toujours intéréssés ?

  14. #14
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    Moi plus désolé et bon courage
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

  15. #15
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Pourquoi ?

  16. #16
    Membre Expert

    Homme Profil pro
    Ingénieur R&D
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    4 506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur R&D
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 4 506
    Points : 5 723
    Points
    5 723
    Par défaut
    En fait d'autres obligations font que je ne puis y participer davantage j'en suis navré

    Cependant certaines parties m'intéressent notamment tout ce qui concerne le choix sur le matériel electronique et électrique et son implantation (schématique,cablage,outils,...,mais uniquement en amateur )

    Pour le reste je garde une réserve sur le fait d'intervenir sur la partie logiciel a moins qu'il s'agisse de fonctions clairement établie à écrire.

    Voila le pourquoi du comment
    " Dis ce que tu veux qui insulte mon honneur car mon silence sera la réponse au mesquin.
    Je ne manque pas de réponse mais : il ne convient pas aux lions de répondre aux chiens ! " [Ash-Shafi'i ]

Discussions similaires

  1. [Partenaire] Cherche à former une équipe pour projet
    Par funzzy dans le forum Autres
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/11/2011, 21h08
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 19/10/2007, 14h22
  3. WebUbuntu : une équipe pour faire avancer mon projet
    Par firefrogz dans le forum Autres
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/07/2007, 18h58
  4. Je recherche une aide pour un projet en VB 6
    Par nadège31 dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2007, 19h42
  5. Former une équipe pour projets amateurs
    Par Elo53 dans le forum Projets
    Réponses: 10
    Dernier message: 10/07/2006, 12h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo