IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C++ Discussion :

Besoin d'aide pour trouver un projet


Sujet :

C++

  1. #21
    mat.M
    Invité(e)
    Par défaut
    . Pourtant, elles semblaient bonnes (modeleur OpenGl, réseau neuronal, editeur UML, ...)
    Non monsieur !
    Pas de modeleur OpenGl !

    Si tu permets de te donner des conseils :
    d'abord EVALUER , je précise bien EVALUER sur papier et selon tes compétences et en fonction des idées de projets retenues, le TEMPS NECESSAIRE pour réaliser le projet.
    Parce qu'un projet informatique c'est une course contre la montre.
    Sinon c'est la cata assurée.
    Le modeleur Open Gl tu le développes pendant les vacances , pendant ton temps libre mais pas pour un projet de fin d'études.
    ( des projets Open Gl il y en a des tonnes sur http://sourceforge.net )

    Je conseille de partir sur quelque chose de simple qu'on améliore au cours du temps.
    Si le prof est fana de bases de données, eh bien lui développer un utilitaire de bases de données !
    Des "Queries Builder" il y en a la pelle déjà , comme DBDesigner, même dans les "Samples" de Visual Studio...





    Je tiens à ce que ce soit un projet faisable en C++ (ou Visual C++) sous Windows.
    Rien qu'apprendre à programmer avec VC++ , comprendre la win32 et MFC il faut déjà 6 mois d'apprentissage ....

  2. #22
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Effectivement, un modeleur OpenGl, ce n'est pas si compliqué que ça à faire.

    Il serait effectivement pas mal que je propose de faire un truc sur les bases de données, mais comme je l'ai dit précédemment, ce n'est vraiment pas mon truc.

    Ce qui me plairait, c'est de faire un programme de résolution de problèmes mathématiques ou autres (problème du voyageur de commerce, par exemple) ou alors de l'image (synthèse ou traitement), mais le prof semble être quelqu'un de borné et totalement imperméable aux sujets qui ne traitent pas de son domaine. J'ai vraiment pas eu de bol de tomber sur un tuteur comme lui Mais bon, c'est la vie ...

    Sinon, j'ai encore trouvé quelques idées de sujet, mais il faut que j'arrive à suffisamment les développer pour que le prof comprenne bien ce que je veux faire.

    Enfin, Visual C++ et les MFC, je connais déjà pas mal, donc pas de problème de ce côté là.

    Voilà. C'est vraiment sympa à vous d'essayer de m'aider parce que la situation dans laquelle je me trouve est loin d'être marrante.

  3. #23
    Membre à l'essai
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    35
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 35
    Points : 20
    Points
    20
    Par défaut
    Juste un petit message pour vous dire que je suis sorti de l'impasse : j'ai trouvé un sujet ! En fait, j'ai clairement dit au prof que je ne voulais pas faire son projet et que je voulais absolument faire du C++ (ou du Visual C++). Du coup, on a réfléchi calmement à une solution (chose que l'on aurait du faire dès le début) et on a finalement réussi à se mettre d'accord. On a en quelques sortes coupé la poire en deux : je ferai du Visual C++, mais aussi de la BD. Il m'a proposé de faire un outil de normalisation de relations (avec représentation graphique des compositions). Au premier coup d'oeil, ça ne me disait trop rien, mais après coup, je me suis dit "pourquoi pas". Maintenant, il va falloir que je revois mes cours de licence et que je me replonge dans les MFC.

    Bref, je tiens à remercier tous ceux qui ont essayé de m'apporter leur aide, c'était vraiment sympa.

    JP.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour un gros projet
    Par aouchachacha dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2008, 16h08
  2. Besoin d'aide pour un futur projet
    Par bogoss91 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 19
    Dernier message: 07/09/2007, 12h31
  3. Réponses: 21
    Dernier message: 10/04/2006, 14h29
  4. Besoin d'aide pour trouver un SGBD SVP
    Par rateub dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2005, 20h20

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo