IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

DirectX Discussion :

Publier mon application directx


Sujet :

DirectX

  1. #1
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut Publier mon application directx
    Bonjour, je suis étudiant en programmation et je travail pour une compagnie de dessin de style CAD. Je suis sur un projet de faire une application pour visualiser ces dessins en 3D puisqu'eux utilise un librairie permettant le 2D seulement.
    Puisqu'il veut juste faire un "viewer" j'ai decidé de faire ca en C#, ca m'a vraiment pas pris de temps pour realiser l'application en question !! vive le managed

    Mon probleme survient lorsque je veux publier mon projet. Je click publish dans csharp et sur mon ordi ca marche bien. Par contre, la-ba ca ne marche pas sur 75% des machines !!! ...la procédure d'installation est la meme : .Net 2.0 et Directx 9.0c ensuite installation de mon logiciel.

    Les symptomes c'est que le programme se lance mais le viewport comprant le rendering n'affiche rien. (gris pale comme la couleur des autres controles windows) au lieu de bleu/gris, ma couleur de fond de render.
    Les propriétés de l'objet (origine, centre ...) s'affiche correctement dans les textbox approprié. C'est seulement le render qui semble causer probleme.

    Pourtant la création du Device est dans un try/catch mais aucune exception n'Est soulevé... quelqu'un a une idée ??

  2. #2
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Avril 2003
    Messages
    10 651
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2003
    Messages : 10 651
    Points : 15 920
    Points
    15 920
    Par défaut
    http://jeux.developpez.com/faq/direc...LEMES_probleme

    Notamment : que dit le debug runtime ? ça marche avec le reference rasterizer ?

  3. #3
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2006
    Messages
    41
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2006
    Messages : 41
    Points : 38
    Points
    38
    Par défaut
    Merci de ta réponse, j'ai lu la doc oui et j'ai essayer... sans succes. Je suis pas du genre a posté bcp sur les forums, quand je pose une question c que j'ai fait le tour du web 3 fois je trouve qu'il y a tellement des question stupides desfois genre : Comment je fais mon mmorpg, en passant je ne sais pas programmé!!
    ...pour revenir a nos moutons, c'était tout bête, jsuis arrivé la-ba (d'habitude je programme de chez moi) j'ai lancé l'application full-window et ca a marché.

    Ce qui arrive c'est qu'ils ont des touts petits écran et il y a une partie du viewport de caché au demarrage (j'avais mis une grandeur fixe) ...je sais pas pourquoi mais ca faisait que dx marchait pas. J'ai simplement programmé la grandeur de la fenetre selon l'écran de l'utilisateur.

    ...Mais j'ai encore une autre question et je trouve pas la réponse nulle part. Je le savais pas au départ, mais il faut que mon application soit
    1) executable par le reseau
    2) nécessite aucun fichier hors du dossier d'installation choisi donc pas d'installation de Directx !!!! ???

    J'ai vu que dans le sdk il y a les dll pour le faire l'option 2 sauf que j'ai pas pu le tester sur une machine qui n'a pas Dx d'installé. J'ai de sérieux doute ! on verra bien demain...
    pour l'option 1 bin meme avec les référence comme faut si je met l'application sur le serveur, ca échoue quand je la lance.

    Je sais que c'est pas des problemes très commun mais je trouve aucune aide sur le web ni dans les bouquins et mon prof à l'école, a part dessiner des triangles ...

    Bref l'option openGL me tente de plus en plus, mais que voulez-vous, j'ai mis 1 semaine a faire un mon programme en managed dx, en openGL juste faire le loader pour leurs fichiers m'a prit 1 journée ...

Discussions similaires

  1. publier mon application web sur un reseau local
    Par samo-sousou dans le forum Langage
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2012, 22h01
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 13h11
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 16h06
  4. [VB6]Détails pour publier mon application
    Par ShortcutZ dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/02/2006, 14h34
  5. Impossible de quitter mon application!
    Par Bouillou dans le forum C++Builder
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/11/2002, 20h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo