IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Hardware Discussion :

probleme d'installation/configuration routeur WGR614


Sujet :

Hardware

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut probleme d'installation/configuration routeur WGR614
    bonjour a tous, j'ai un probleme d'installation avec WGR614 ! enfin je pense que me probleme vient plutot de la configuration que de la connexion... tenez, je vous envoie le message que j'ai envoyé au magasin où j'ai acheté le routeur, car je pense qu'il est complet au niveau de l'explication...j'espere que vous pourrez m'aider car là je galère trop..

    bonjour,j'ai acheté le routeur WGR614,comme vous me l'avez conseillé mais un problème avec l'installation:
    1)Sur quel pc dois-je mettre le cd d'installation ? sur celui qui est relié au modem ou sur celui qui est relié au routeur?
    2) j'ai essayé sur celui qui a internet et: il reconnait la connexion modem mais pas le routeur, pas le réseau quoi ! et j'ai essayé dans l'autre pc mais il ne reconnait pas non plus la conexion reseau ! je pense que c'est a cause de ma configuration qui n'est pas bonne !
    car sur pc 1 (avec modem): j'ai rien touché et sur pc 2 (pas internet), j'ai mis en adress ip, l'adresse du pc 1 en changant le dernier chiffre !(ex:dans 198.196.64.44 j'ai mis 198.196.64.45), ensuite j'ai mis le meme masque sous reseau que le 1er pc et c'est tout ! c'est bon ou pas ? sinon j'ai essayé de rajouter le numero DNS mais y'en a 2, un préféré et un auxilliaire. je mets lequel? les 2 ? de toute facon, j'ai fait toutes les combinaisons mais cela ne marche pas ! j'ai aussi créer un reseau domestique en passerelle et là ca a marché puis le lendemain non, j'ai donc réesayé et je vois que lorsque je cree la passerelle mon adresse ip (si je suis mon ex précédent : 198.196.64.45) change ainsi que le masque sous reseau qui devient 0.000.00.0 ! voila le probleme je crois !mais je ne sais pas pourquoi ca arrive par contre !

    Lorsque je ré essaie avec le cd d'installation, on me dit qu'il faut verifier les connexions. Pourtant les conexions sont bonnes : power (allumé vert), wireless( vert mais clignote), internet (vert mais clignote), port lan 1 (allumé).
    donc je ne sais pas quoi faire!
    3) il y a aussi cette histoire de login et mot de passe sur routerlogin.com que je ne comprends pas! je les trouve où les mots de passe ? Sur le site ? j'y suis allé mais la page n'existe pas ! donc je ne comprends plus rien!
    pouvez vous m'aidez s'il Vous plait?
    J'espere que j'ai été claire...
    voilà
    en attendant votre réponse(la + rapide si possible)
    cordialement

    Ah oui, et je voulais savoir ce que c'était qu'une adresse ip FIXE ? car on me l'a demandé à un moment de l'installation et je ne sais pas lequel mettre ?(celui du pc 1er, le 2eme ou le 2eme par rapport au 1er *?)

    *2eme par rapport au 1er = vous savez le systeme je reprend le l'adresse ip du 1er en changeant le dernier chiffre comme expliqué plus haut)

  2. #2
    Membre éprouvé
    Avatar de Gege70
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2003
    Messages
    856
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2003
    Messages : 856
    Points : 1 094
    Points
    1 094
    Par défaut
    Il me semble qu'il y a un petit ( gros ) problème dans le montage de ton réseau ...
    Tu devrais avoir :
    • Ton routeur branché sur ton modem
    • Tous tes ordis ( les deux !) branchés sur ton routeur

    Sinon à quoi sert ton routeur avec un seul ordi dessus ?

    Pour les IP de chaque machine : met tout en automatique, le masque à 255.255.255.0 et le routeur en passerelle (192.168.xxx.xxx)

    Pour l'IP fixe c'est une IP ... qui ne change pas En ADSL, de base les FAI te mettent en IP dynamique (changement à chaque mise en route du modem ou toutes les 24 ou 48h je ne sais plus), chez certains FAI tu peux demander à avoir un adresse IP qui ne change pas (fixe). Il y a du pour et du contre là

Discussions similaires

  1. Problème d'installation de thème kde
    Par Adrael dans le forum KDE
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2003, 11h01
  2. [Kylix] Probleme d'installation sous Mdk 9.1
    Par anderson2 dans le forum EDI
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/05/2003, 18h27
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2003, 15h47
  4. Réponses: 12
    Dernier message: 23/10/2002, 11h56
  5. probleme d'installation sur d'autres postes
    Par VBkiller dans le forum Composants VCL
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2002, 18h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo