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Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

Curiosité sur le prix d'un projet.


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
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    Par défaut Curiosité sur le prix d'un projet.
    Bonjour,

    Quelqu'un pourrait il m'éclairer sur se qu'il faut pour créer jeux SVP?
    genre le nombre de personne.
    quel language.
    se qu'il faut comme machine et combien.
    le prix +- de chaque chose y comprit liscence necessaire.
    le salaire des personnes.
    etc...

  2. #2
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    Extrêmement variable.
    1 personne à plusieurs centaine.
    Plusieurs salaires
    Plein de langages et de technologie possible!!!

    Je crois que si tu poses ces question, tu n'es pas près à mette ton projet en oeuvre.

  3. #3
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    moi je dirai que ça dépend du jeu
    tu veux créer un pacman ? tu peux le faire tout seul
    un jeu de plateforme en 2D ? deux ou trois personnes
    un jeu 3D ? développer un moteur maison ou acheter un moteur ?
    un jeu d'aventure ? il te faut une personne au moins pour développer une histoire
    un mmorpg ? là tu exploses le budget

    il n'y a pas de généralités
    mais ce qui est certain c'est qu'un projet un minimum sérieux demande des moyens importants (plusieurs dizaines de milliers d'euros)

  4. #4
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    Si je fais un calcul super rapide qui n'est pas forcément réaliste mais qui peut montrer un budget globale minimum

    4 Développeurs 32k*4*2
    3 Graphistes 32k*3*2
    1 Level Designer 32k*2
    1 Chef de projet 50k*2

    3 licences XSI/MAX (minimum) 3500€*3
    3 licences Photoshop 1000€*3
    // code:blocks utilisé
    (on parle pas des autres licences annexe)

    1500€ * 9 // prix des config

    On garde le tout sur 1 an de projet, on dit que c'est un petit jeu rapide à développer et que l'équipe est efficace.
    Des Locaux à 50 000€ année

    Sans parler de commerciaux, ni de DG, secrétaires et autres (comptabilité etc...)

    Juste locaux + personnels + matériel c'est au minimum 700 000€/an
    Bien sur, c'est à la grosse louche, les salaires étant arrondit au plus bas, mais *2 pour les charges...
    C'est plus pour donner une idée de l'ordre de grandeur que d'être une référence.

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