salut,
je cherche a monter une architecture client serveur pour un jeu, sous la forme de machine dans des LAN qui se connectent via le net a un serveur principal de jeu, en TCP/IP.
Or, depuis l'exterieur du LAN ces machines ont logiquement la meme IP. du coup j'aimerai savoir s'il est possible de gerer avec directplay de multiples clients par IP, et si oui, comment faut il s'y prendre ? faut il implementer quelque chose de plus, ou bien les DPNID donnes a chaque machine sont ils suffisant pour qu'un LAN avec routeur puisse tout resoudre tout seul (avec un hub qui diffuse je suppose qu il n y a pas de probleme, mais comment un routeur pourrait il lire un DPNID ? c'est pas trop son job a la base...)... ou encore faut il jouer avec les ports ? (ce qui serait d'autant plus galere, plus de configs a faire sur des becanes qui doivent etre autonomes et n'ont ni clavier ni souris).
la methode employee jusqu'a maintenant etait un serveur local qui centralisait les infos des machines du LAN, et les envoyait ver le serveur central, qui repondait... mais pas mal de galeres a ca d'ou l'idee de faire une connection directe des clients.
voila je suis ouvert a toute suggestion, merci d'avance (surtotu que je dois presenter ca au boss sous peu ^_^)
ps: et non vous n'aurez pas une part de mon enooooorme salaire pour m'avoir aide ^_^
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