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OpenGL Discussion :

Méthode simple pour gérer les collisions


Sujet :

OpenGL

  1. #1
    Membre du Club Avatar de Hyoga
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    Par défaut Méthode simple pour gérer les collisions
    Salut,

    ben moi pour gérer des collisions tout simplement je pensais qu'il était possible de faire un truc du genre

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    void limite() 
    {
    if(vueZ>11)
    {
    vueZ=10.5f
    }
    }
     
    void Idle(void) 
    {
    limite();
    }
    Mais bon ça marche pas on peut toujours traverser les objets
    Existe il un moyen du meme genre et pas compliqué pour gérer les collisions ? parce que bien evidamment dans l'optique de l'exemple que j'ai mis les collisions sont tres imprécises et plus les objets seront complexes plus ce sera hard de gérer ça. Faudrait un truc universelle quoi

  2. #2
    Rédacteur
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    Par défaut
    un truc universel et facil... ca existe, il te suffit de tout tranformer en triangles et de tester triangle par triangle... c'est pas super compliqué et ca marche bien... par contre il te faudra juste acheter un pentium 256 dans environ 20 ans pour que ca tourne en temps réel tellement c'est lent de tout tester

  3. #3
    Rédacteur
    Avatar de Laurent Gomila
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    Par défaut
    Si c'est de la 2D et des formes très basiques tu peux t'en tirer avec des petites équations de ce genre, sinon dirige toi vers les volumes / surfaces englobantes, ce sera un bon point de départ.

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