Bonjour à tous,
Je ne suis pas un programmateur mais je suis plutôt autodidacte, à force de chipoter je comprends les bases assez rapidement. Mais j’ai le problème suivant avec lequel je ne suis pas du tout familier :
J’ai une machine X (qui à la base est un ordi tournant sur Linux) lequel est complètement protégé par nos IT aux USA.
Le logiciel qui tourne dessus comprend un bouton qui me permet d’exporter un fichier « .log » vers un stick USB.
Ma question est : je voudrais un code/programme/exécutable qui tourne sur mon ordinateur portable, qui écoute de façon continu sur un câble USB vers la machine X.
Le câble relie la machine X est connecté en USB et termine sur l’ordi portable en Sériel com1. Il n’y pas d’autre façon. C’est un fait fixe. (d’alleur je crois que cela simplifiera le codage)
L’ordi portable devra écouter continuellement si une donné arrive. Cette donné arrivera que quand j’appuierai sur le bouton export sur la machine X.
Une fois détecté que le fichier « .log » est prêt a être envoyé il devrait être receptionné et stocké dans folder sur mon ordi portable de façon automatique.
Pourriez-vous m’aider ?
Bien à vous
Partager