Bonjour tout le monde,
J'aimerais copier une table (web) vers une autre table (newsletter). Là où ça se complique, c'est que je voudrais créer 6 groupes dans la nouvelle table. (Groupe A, Groupe B, Groupe C, Groupe D, Groupe E, Groupe F). Le choix de classement n'est pas imposé.
Ce qui veut dire que je prends les 200 premiers enrégistrements par harsard et je les classe dans le Groupe A . Ainsi de suite. Comme je n'arrive pas à le faire d'une manière automatique, j'ai voulu le faire manuellement. Exécuter d'abord la condition du groupe A, modifier le champ pass de la table à copier pour ne plus sélectionner les données déjà enrégistrées, Modifier le nom du groupe et exécuter de nouveau.
ça me paraît logique sauf que lorsque j'exécute ce code, ça m'enrégistre que 16, 26 54 enrégistrements mais jamais le chiffre 200 que j'ai fixé. En plus, il me donne ceci comme message d'erreur. "You have an error in your SQL syntax near 'kelly972_272@hotmail.com', 'Suisse')' at line 1". Rassurez-vous pas d'erreur. Je crois c'est au niveau de la logique que ça marche pas.
Quelqu'un pourra m'aider à corriger ce code?
Ou quelqu'un pourra m'aider à faire un code avec une boucle qui fait tout d'un coup?
Voici le code
Je vous remercie beaucoup
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 <?php include('fichhier_connexion.php'); //sélectionner les données de la table Web à copier $query_Recordset2 = "SELECT * FROM web WHERE pass != 'Deja envoye' order by rand()limit 200"; $Recordset2 = mysql_query($query_Recordset2, $idConnex) or die("Problème lors de votre requête!"); $res= mysql_numrows($Recordset2); $i=0; while($i < $res){ $row_Recordset2 = mysql_fetch_assoc($Recordset2); $ID = $row_Recordset2['ID']; $nom = $row_Recordset2['nom']; $login = $row_Recordset2['login']; $ville = $row_Recordset2['ville']; $groupe = "Groupe A"; $controle = "Deja envoye"; $pass = $row_Recordset2['pass']; //Copier la table web et ajouter ses données à la table newsletter $ajoutDonnee = "INSERT INTO newsletter(sousrubrique, nom, email, ville) VALUES('$groupe', '$nom', '$login', '$ville')"; mysql_query($ajoutDonnee, $idConnex) or die (mysql_error()); //Modifier le champ pass de la table web pour que cette donnée ne soit plus copiée. $modifDonnee = "UPDATE web SET pass = '$controle' WHERE ID = '$ID'"; mysql_query($modifDonnee, $idConnex) or die (mysql_error()); } $i++; echo "Traitement effectué"; ?>
Partager