IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Valeur liste déroulante dans un état


Sujet :

IHM

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut Valeur liste déroulante dans un état
    Bonjour à tous.

    il y a de cela quelques temps j'avais développé (enfin bricolé serai un terme plus exact) un logiciel basé sur access pour permettre à notre commercial de suivre ses prospects. le temps aidant, j'essaie de développer un peu cette application avec notamment un suivi des visites que fait notre commercial.

    j'ai donc rajouté un sous formulaire basé sur une table regroupant diverses informations telles que les numéros et date de devis, le statut des devis... c'est sur ce champ que j'ai un premier problème. ce champ est de type liste déroulante qui va chercher ses informations dans une table créer à cette effet. j'ai fait sur la table suivi du commerce une requête qui me renvoie le n° des devis par statut (le statut correspondant en fait à mon champ statut de devis). mais au lieu de me renvoyer la valeur du champ (en attente, accepté, refusé), l'état me renvoie le n° de l'enregistrement correspondant à cette valeur. J'ai beau regardé dans les propriétés, je ne trouve absolument rien ! la requête me renvoie bien la valeur, tout comme le formulaire ! c'est juste l'état qui est concerné par ce pb.

    Merci d'avance

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    Au vu de ta description, je suppose que tu as une table de référence contenant un identifiant et un libellé. C'est le libellé que tu aimerais voir dans l'état mais tu as au lieu de cela le code ...
    La solution consiste à revoiir la source de ton état (créer une requête si tu référence directement la table) de sorte que celle-ci récupère le libellé de ta table de référence. Ta requête source utilisera donc au moins 2 tables.
    Dans le formulaire, ce n'est pas nécessaire car la liste déroulante se charge d'aller chercher la valeur dans la table de référence.
    ............................................................................................

    Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés.

  3. #3
    Membre expérimenté

    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Sénégal

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 1 229
    Points : 1 579
    Points
    1 579
    Par défaut
    Citation Envoyé par guilpau
    Bonjour à tous.
    ... ce champ est de type liste déroulante qui va chercher ses informations dans une table créer à cette effet. ... mais au lieu de me renvoyer la valeur du champ (en attente, accepté, refusé) ...
    Je crois qu'il faut que tu intégre la tabe correspondante dans la requête de ton état;

    Pour en être certain, peut tu nous montrer la requête source de ton état?
    Amicalement

  4. #4
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    Citation Envoyé par mout1234
    Au vu de ta description, je suppose que tu as une table de référence contenant un identifiant et un libellé. C'est le libellé que tu aimerais voir dans l'état mais tu as au lieu de cela le code ...
    La solution consiste à revoiir la source de ton état (créer une requête si tu référence directement la table) de sorte que celle-ci récupère le libellé de ta table de référence. Ta requête source utilisera donc au moins 2 tables.
    Dans le formulaire, ce n'est pas nécessaire car la liste déroulante se charge d'aller chercher la valeur dans la table de référence.
    En fait je passe par une requête qui me renvoie certaines informations à partir de ma table "suivi commercial". cette requête me renvoie les informations inhérentes aux documents créés sur une période ciblée (sur le champs date => paramètre entre [date début] et [date fin]). Je ne sais pas si c'est de ça dont tu veux parler.

  5. #5
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 5
    Points : 3
    Points
    3
    Par défaut
    c'est bon merci. il fallait effectivement que j'intègre ma requête et ma table dans ma requête de création de mon état.

    Merci à tous les deux !

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 6
    Dernier message: 25/10/2009, 11h56
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 20/03/2008, 10h19
  3. Liste déroulante dans état
    Par Misato dans le forum IHM
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2007, 10h40
  4. Réponses: 11
    Dernier message: 26/04/2007, 10h40
  5. Afficher la valeur choisie d'une liste déroulante dans une textbox
    Par bouchette63 dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2006, 14h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo