IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

[Conception] Affiché des données envoyées sur la base de données d'une façon spéciale


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut [Conception] Affiché des données envoyées sur la base de données d'une façon spéciale
    Bonjour à tous,

    Voila voila j'ai en tête un petit projet pour lequel j'ai déja demander de l'aide sur d'autres sites de développement ( je ne vais pas faire de pub :p ) mais personne n'a pu m'aider ... ou dumoins les réponses qui ont été émises ne m'on pas donné satisfaction alors aujourdhui je me tourne vers vous !

    Tout d'abord je vais vous exposer mon projet :
    Celui-ci concerne un site ( PHP + SQL ) concernant un jeu video online ( Warcraft III ).
    Comme mon clan est assez reconnu et comme nous jouons des ligues, il nous faut tout le temps, 3 fois par semaines poster sur notre forum afin de demander quel joueur est présent ce jour la afin de jouer ...
    Exemple :

    Monday 07.02 9o clock
    Clan war vs EsP, need your confirmation... ( oui nous avons des joueurs suèdois,russe,allemand donc on n'utilise que l'anglais ^^ )

    Line up : ?? - ?? - ?? - ?? - ??

    Donc voila ce que je voudrais c'est intégrer a mon site un systeme en utilisant PHP + SQL qui afficher donc ce qui est en rouge ( la line-up ).

    Je voudrais donc que chaque joueur qui voit ça, puisse cliquer en dessous sur un boutton pr s'inscrire a la line-up, ensuite lorsque la line-up est complète ( 5joueurs / 5 ), il y est un message qui s'inscrive en dessous en marquant "line-up complète".

    J'ai quelques connaissances en php + sql ( je sais modifier un code mais pas en faire un par moi-même voila pourquoi j'ai besoin d'aide, je ne sais pas par ou commencer, comment commencer... combien de tables il me faut ? comment faire les relations entre les tables si il le faut etc...


    je vous remercie d'avance pr votre aide, je ne sais pas si tout le monde m'a bien compris .. mais j'ai essayer d'expliquer de mon mieux et de la façon la + simple lol.

    A bientot !

  2. #2
    Membre expert Avatar de Amara
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 688
    Points : 3 115
    Points
    3 115
    Par défaut
    Salut,

    pour les tables, une solution :

    * une table joueur avec idjoueur, pseudo, password
    * une table lineup avec idlineup, date
    * une table compo_lineup avec idlineup, idjoueur


    Pour le code y'a pas de secret faut se lancer et mettre les mains dans le cambouis.
    Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace.

    Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h)

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de J0r_x
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 804
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    Déjà il te faut une table ou il y'a la liste des joueurs avec un mot de passe pour pas que n'importe qui puisse s'inscrire à leur place (je pense que cette table doit déjà éxister sur ton site). Ensuite il faut une table dans laquel tu inscriras les matchs en y entrant la date, l'équipe contre qui vous jouez et les joueurs présents pour ce match.
    Un admin rentre le match avec la date.
    Sur ton site il te suffit d'aller rechercher les matchs dans ta table, exemple tous les matchs de la semaine (possible grace à la donnée date rentrée dans la table) avec un lien en dessous inscription.
    Lorsque que un joueur clique sur inscription soit il recupere sont pseudo si le gars est déjà logger sur le site soit tu fais un demande de login avec pseudo et mot de passe, et la tu rentre le pseudo dans la bdd, lorsque que tu actualises la page le nom du jour doit être présent.
    Il te reste juste à tester quel place sont prise sur la liste et quel joueur sont inscrit pour éviter que plusieurs joueurs identiques s'inscrivent ou qu'il y ait 6 joueurs d'inscrit.
    J'espère avoir été clair
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

  4. #4
    Membre expert Avatar de Amara
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2004
    Messages
    2 688
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2004
    Messages : 2 688
    Points : 3 115
    Points
    3 115
    Par défaut
    Ah oui j'ai oublié l'adversaire dans ma table lineup qui serait peut-être mieux baptisée match aussi. Y'a peut-être d'autres trucs utiles à ajouter aux tables c'est à toi de voir.
    Pas de questions techniques par MP, le forum est là pour ça et est plus efficace.

    Orthographe : une connexion (avec un x), un langage (sans u), une requête (un seul t), 'une quote' (avec qu), une syntaxe (sans h)

  5. #5
    Membre éclairé Avatar de J0r_x
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    804
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 804
    Points : 751
    Points
    751
    Par défaut
    Je rajouterais que tu es le seul à savoir ce que tu veux exactement et je pense qu'en commençant à coder tranquilement tu verras exactement ce que tu dois faire
    Aucune aide par MP, utilisez le forum.

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 03/02/2012, 18h37
  2. récupérations des requetes executées sur ma base de données
    Par enstein8 dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/08/2011, 07h21
  3. [AC-2010] base de données dite classique et base de données web
    Par mapmip dans le forum Access
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/08/2010, 10h15
  4. Réponses: 5
    Dernier message: 16/11/2007, 17h54
  5. [base de donnée] accée a la base de données sur eclipse
    Par khalidlyon dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/04/2005, 22h12

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo