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C# Discussion :

genere 2 nombres aleatoire


Sujet :

C#

  1. #1
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    Par défaut genere 2 nombres aleatoire
    Bonjour,

    J'ai fais une forme simple qui m'affiche 2 nombres.
    Ces deux nombres sont cense etre aleatoire.

    Je me suis fais une petite fonction que voici:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    private void aleatoire(ref int i, int modulo)
            {
                // Initialisation par défaut basée sur le temps. 
                // La séquence est différente à chaque fois.
                Random rnd = new Random();
                // Générer un entier aléatoire
                i = rnd.Next() % modulo;
            }
    et dans le constructeur de ma forme je fais ceci:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                int a, b;
                a = b = 0;
     
                aleatoire(ref a, 20000);
                aleatoire(ref b, 20000);
     
                this.label1.Text = ""+a;
                this.label2.Text = ""+b;
    Le problème, c'est que les deux nombres sont identiques(et tout le temps).
    Alors soit j'ai vraiment pas de chance(j'espere que c'est pas ca).
    Soit j'ai un bug: vous pouvez m'aider?

    Aussi:
    je me suis mis en mode debug et pas a pas pour voir ce qu'il se passait.
    Et dans ce cas ca marche les nombres sont differents... comprend pas.

    Merci

  2. #2
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    Par défaut
    déja repondu dernieremenet

    REgarde du coté de la variable à passer à Random(seed)

    En effet, le generateur de nombre aléatoire s'initialise par défaut à une valeur
    et si cette valeur n'est pas changé, tu auras toujours la meme suite, série
    de nombres aléatoires...

    Pour "casser" ce phénomène (pratique dans certains cas), il te faut passer
    une "graine" , seed en anglais, qui va changer la valeur d'initialisation du générateur et donc te permettre d'avoir des séries différentes à chaque fois.

    Regardes dans le msdn, il y a un exemple ou il utilise l'heure universelle depuis le début du monde PC (nombre s'incrementant périodiquement) pour créer
    cette graine (seed) et ainsi avoir des séries "plus" aléatoire

    voilou

    The Monz, Toulouse

  3. #3
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    Par défaut
    En d'autres termes, tu peux faire ceci par exemple :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    2
     
    Random rnd = new Random((int)DateTime.Now.ToBinary());
    et là, ton problème va disparaitre comme par enchantement !
    RQ: Je ne suis pas tout à fait sur de l'exactitude de la syntaxe du code fournie, mais l'essentiel est là !

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de LaChips
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    Par défaut
    il faut utiliser la ligne de code :
    avant chaque nouveau random

  5. #5
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    Par défaut
    C'est mon programme qui va trop vite.
    Il me semblait bien...

    L'exemple je l'ai pris de la FAQ de developpez et mis dans une fonction.
    Et a priori c'etait bon(pas verifier les faq marchent pas aujourd'hui??).

    Je suis pas sur de ce qui va suivre:
    Donc apparament comme mon programme va trop vite le temps de passage entre chaque appel est quasi-nul et du coup le random s'initialise de la meme maniere;
    si je met un sleep entre les deux appels:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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                aleatoire(ref a, 20000);
                Thread.Sleep(100);
                aleatoire(ref b, 20000);
    La ca marche, et ca doit etre pour ca aussi que ca marche en mode pas a pas.

    Il faut peut-etre mieux que j'initialise avec autre chose comme le nombre de tour du proc, la c'est obliger il aura changer.

  6. #6
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    Par défaut
    Truc tout bete j'ai deja eu ce type de probleme dans un autre language.

    Et si tu essaye

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    b=0;
    a=0;
     
    plutot que a=b=0;

  7. #7
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    Citation Envoyé par parp1
    Et si tu essaye
    J'ai tester: pas de difference.
    en meme temps ca me parait normal peut-etre que dans ton cas c'etait des pointeurs.

  8. #8
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    Par défaut
    De manière générale, les pseudo générateurs aléatoire qu'on trouve dans les différentes bibliothèque ou langages sont des daubes

    Pourquoi ne pas utiliser les générateurs de biblio spécialisées telles que RMath ou Extrem-Optimisaton ?

  9. #9
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    Par défaut
    Utilise ceci : Random random1 = new Random(Environment.TickCount);

  10. #10
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    Citation Envoyé par Bluedeep
    De manière générale, les pseudo générateurs aléatoire qu'on trouve dans les différentes bibliothèque ou langages sont des daubes

    Pourquoi ne pas utiliser les générateurs de biblio spécialisées telles que RMath ou Extrem-Optimisaton ?
    Ben je connaissai pas ces biblio, et bon je faisai un truc voisin en C++ donc je m'attendais a ce que ca marche mieux . Mais merci pour les infos ca peut servir.
    De plus c'est un programme simple que je veux faire, (je debute encore on va dire), donc j'aurai aussi pu modifier mon prog:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    int a,b;
    a = b = 0;
     
    Random rnd = new Random();
     
    a = rnd.Next() % 20000;
    b = rnd.Next() % 20000;
    Ca, ca marche et c'est pas bcp plus compliquer, j'obtiens bien 2 nombres differents.

    Citation Envoyé par Matthieu MEZIL
    Random random1 = new Random(Environment.TickCount);
    Ca fait pareil: 2 nombres identiques.

    question: ma fonction aleatoire est correct, il ne faut pas liberé rnd?(c'est pas du C++ hein ).

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