Bonjour
Comme certains le savent peut être, je cherche à faire un fps avec un terrain en extérieur. Hors, je m'aperçois la classe qui va gérer le terrain doit dériver d'une classe du moteur physique. Je vous demande donc conseil sur le moteur le plus abordable, tant au niveau du code, que des possibilités, et surtout, de l'aide que l'on peut trouver sur le web.
J'ai essayé Novodex/PhysX, mais la seule version dont les samples "marchent" sur mon pc, sont ceux de la version 2.2, donc assez vieille maintenant...
La version 262 ou 270 me déclence constamment VS just in time...
Pourtant il y a pas mal de choses intéressantes...
Newton, étant gratuit, je me demande si il atteint les mêmes performances que celles de novodex, si il y a plus de tutoriels, et si il est un peu moins "rigide" : dans novodex, il a quelques tutos, mais ils sont avares de commentaires dans les codes sources...
Alors, PhysX ou Newton ?
ps: je suis actuellement entrain de lire les tutos sur newton sur developpez, et c'est de là que me vient cette question...
Partager