bonjour
je crée une table en innodb pour enregistrer des bannières de pub d'annonceurs externes
voici l'ordre de création de la table :
tous les champs de cette table se retrouvent null après création (même la clé primaire)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 CREATE TABLE publicite_annonceur ( id_publicite_annonceur INTEGER UNSIGNED NOT NULL AUTO_INCREMENT, type_bandeau VARCHAR(60) NOT NULL, url_bandeau VARCHAR(255) NOT NULL, duree_affichage INTEGER UNSIGNED NOT NULL, nombre_affichage INTEGER UNSIGNED NOT NULL, ordre_affichage INTEGER UNSIGNED NOT NULL, page_rank INTEGER UNSIGNED NOT NULL, date_debut DATE NOT NULL, date_fin DATE NOT NULL, code_pays CHAR(3) NOT NULL, PRIMARY KEY(id_publicite_annonceur) ) TYPE=InnoDB;
c'est la seule table qui se comporte comme ça, alors qu'il y en a d'autres du même genre
j'ai essayé de la renommer (au cas où des termes seraient réservés) mais ça ne change rien
une fois dans phpmyadmin, si j'essaye de modifier en direct les champs pour les remettre en not null, ça m'indique que les changements ont bien été effectués mais ça reste pareil
je ne comprends pas ce qui se passe avec cette table, est-ce mon allergie chronique aux pubs?
merci d'avance
Partager