IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

JavaScript Discussion :

Evenements Javascript - Robot


Sujet :

JavaScript

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Étudiant
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 1
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Evenements Javascript - Robot
    Bonjour,
    je souhaiterais tester quelques outils de traitement du langage et de dialogue sur des forums.
    J'aimerais savoir si vous connaissez des moyens/langage qui permettent de simuler un robot (de dialogue par exemple), impliquant donc de traiter et d'automatiser les evenement Javascript, comme "submit".

    En somme le traitement se fait en trois étapes:
    1-interprétation d'un message du forum
    2-"calcul" de la réponse à fournir
    3-envoi de la réponse

    Mais comment rendre cette troisième étape automatique?

    merci pour vos éclaircissements...

  2. #2
    Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 31
    Points : 34
    Points
    34
    Par défaut
    Je ne suis pas certain de savoir exactement ce que tu souhaites faire, mais voilà comment je le comprends:

    1) Un utilisateur, sur une interface graphique, saisit une question quelconque.
    2) Ton moteur, lorsqu'il détecte que la question a été entrée, amorce une recherche pour trouver des réponses pertinentes à ta question
    3) Il renvoit la ou les réponses à ton utilisateur.

    Si on souhaite élaborer une "conversation" entre un utilisateur et un robot, partons du fait que l'on voudra conserver la trace de tout ce qui est émis/reçu: on conservera donc la même interface (sans l'actualiser ou rediriger l'adresse vers un autre lieu.)

    Imaginons le tout avec une interface HTML/AJAX.

    Ton utilisateur saisit sa question dans un champ de recherche et tappe "Go!" pour lancer la recherche...

    Ton moteur peut alors lancer une requête AJAX pour accéder à une banque de données XML, et à l'aide d'un algo quelconque (recherche sémantique/syntaxique), rechercher les résultats les plus pertinents.

    Une fois le tout complété, il affiche les résultats trouvés à l'utilisateur sous forme de liens...

    Si tu souhaites éviter un rechargement de la page courante sans utiliser de XML, tu peux procéder en ayant un IFRAME invisible en guise de conteneur et un script serverside. Tu envoies ta requête vers ton conteneur en appelant le script. Ce dernier pourra effectuer une recherche sur une structure de fichiers quelconque et te ramener le résultat. A la fin de l'actualisation du conteneur, tu utilises Javascript pour indiquer que les résultats ont été trouvés, et pour transférer l'info voulue vers la fenêtre visible...


    Toutefois, si tu fais référence à la notion de "robot" dans le sens où il doit répondre à tout coup, à toute heure, dès l'arrivée d'un message envoyé via HTTP par un utilisateur, javascript n'est pas le langage à utiliser: il est majoritairement orienté client-browser.

    Dans ce cas, si tu es propriétaire du serveur je te suggère d'y lancer un processus qui accédera sporadiquement à une BD de messages envoyés, qui enclenchera le même processus de recherche et qui répondra en soumettant une nouvelle entrée à la BD... mais bon! On ne parle plus du tout de Javascript!

Discussions similaires

  1. les evenements javascript
    Par webccho dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2009, 08h39
  2. gestion Evenement javascript
    Par nicoDolly dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2008, 00h15
  3. Evenement Javascript genre document.location.onchange
    Par marcha dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/04/2008, 17h02
  4. Evenement javascript textbox => Gridview
    Par Pingva dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/01/2008, 21h08
  5. Evenement Javascript onchange + melanger deux evenement
    Par Decap dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2008, 09h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo