bonjour,
dans mon code j ai une div qui a 2 etat:
une fonction javascript associée a un lien me permet de faire changer d'etat a cette div :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 /* dans la css */ #madiv.inactif { position:absolute; visibility:hidden; } #madiv.actif { position:relative; visibility:visible; } /*dans ma page*/ <body> <div id="madiv" class="actif">aaaaaa</div> </body>
Comme par defaut 'madiv' est 'actif' , a chaque fois qu'on recharge la page, 'madiv' redevien 'actif', meme si l utiliateur a activé la fonction qui a fait changer la classe en 'inactif'.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 function cacher_madiv() { with (document.getElementById('madiv')){ if (className=='actif') { className='inactif'; } else { className='actif'; } } } /* dans le body */ <a href="#" onClick="javascript:cacher_menu();">lien</a>
Ce que je souhaiterais c'est garder l'etat de 'madiv' apres un rechargement.
Par exemple, l'utilisateur active la fonction, 'madiv' devient 'inactif', et quand l'utilisateur recharge la page 'madiv' reste 'inactif'.
voila , je sais pas comment m'en sortir, il me faudrait sans doute un genre de variable de session mais en javascript, mais je crois que sa n'existe pas...
help me please
Partager