IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

VB 6 et antérieur Discussion :

Intégration d'un SDK dans Visual Basic [Infos]


Sujet :

VB 6 et antérieur

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut Intégration d'un SDK dans Visual Basic
    Bonjour à tous,
    Je vous contacte aujourd'hui car je n'ai pas réussi à trouver le moyen de résoudre le problème sus mentionné, et ce malgré d'âpres recherches dans la jungle du réseau, y compris anglophone.

    Je m'explique : beaucoup de logiciels sont fournis avec un SDK qui contient une sorte "d'accès" aux structures et fonctions utilisées par celui-ci si j'ai bien compris - j'avoue ne comprendre qu'une partie des fichiers headers.
    J'avais réussi à trouver un logiciel qui était censé traduire ces headers C++ en déclarations Visual Basic ; oui mais voila comme on dit par chez moi y'avait comme "une couille dans l'pâté", effectivement ce programme a marché pour quelques déclarations basiques (structures) mais a vite affiché une erreur fatale avec une utilisation un peu plus poussée.

    Quel est mon but ? Je voudrais intégrer une partie du SDK de Winamp (d'après ses developpeurs c'est possible) dans Visual Basic 6, et dans un premier temps réaliser un plugin (catégorie General), ou pourquoi pas une application, des plus simplistes : 4 boutons (precedente, suivante, play/pause, stop). Bien entendu les possibilités offertes par ce SDK sont très étendues et ne se limitent pas qu'à cela, mais cela m'aiderait à mettre un pied à l'étrier.

    Suis-je un doux rêveur ?
    Quoi qu'il en soit si quelqu'un a une solution, une idée, ne serait-ce qu'une intuition, je suis preneur !

    Merci d'avance à tous !

    ----------------------------------------------
    "If it can go wrong, it will !" - Murphy
    ----------------------------------------------

  2. #2
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Bonjour,
    Voila l'adresse du SDK de WinAmp 5.02 (les déclarations n'ont pas changé depuis les nouvelles versions) :
    http://download.nullsoft.com/winamp/.../wa502_sdk.zip

    Voila j'espere que cela pourra vous aider à m'aider !

    Si vous avez des liens vers des tutoriels traitant du sujet (même en anglais) envoyez les moi, cela vous evitera de vous prendre la tête ! Enfin en tout cas s'ils existent ils sont bien cachés !!

    Voila, merci pour tout. @+

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2005
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2005
    Messages : 3
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    J'ai lu l'article cité au dessus, malheureusement il ne fait que résoudre une partie du problème (je remercie quand même la personne qui l'a posté) : il s'agit en fait d'une interface entre Visual Basic et les plugins de decodage des differents formats audios (les IN_xxxx.DLL) de WinAmp.

    Concretement, c'est une DLL qui charge ces plugins a la demande pour decompresser les formats tels que MP3, OGG etc... et pour ensuite, à l'aide d'un programme VB, les balancer sur la carte audio.
    C'est un peu embrouillé, je l'avoue, plus simplement : on lance un programme VB qui appelle la DLL fournie sur le site, qui elle-même se charge de "voler" les fonctions de decodage de WinAmp, par l'intermediaire des plugins d'entrées (les fameux IN_*.DLL). Il s'agit d'un "Plugin Wrapper".

    Donc au final je passe par un composant extérieur pour décoder des fichiers, ce qui ne m'interesse en rien : mon but est bel et bien de "controler" WinAmp, comme cela a deja été fait en C++ (par exemple, faire du player un reveil matin, qui lance la musique à une heure précise, depuis un programme VB ; ou bien par exemple faire un programme qui va chercher l'adresse d'un stream audio sur le net puis donne l'ordre a Winamp de le lire).

    Voila, je sais que mon problème est de taille, mais pas insurmontable. Il existe quelqu'un sur cette terre qui peut me sauver. Reste a savoir qui :

Discussions similaires

  1. [VBA-E]Excel: RechercheV avec erreur dans visual basic
    Par bonus23 dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/03/2007, 14h08
  2. [Delphi7]Variable global à lire dans Visual Basic
    Par Shifty44 dans le forum Delphi
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/10/2006, 15h51
  3. Supprimer un objet de classe dans visual basic
    Par Access Newbie dans le forum Access
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/08/2006, 20h26
  4. Les onglets dans Visual Basic
    Par kilhom dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2005, 19h33
  5. Comment utiliser Opengl dans Visual Basic 6
    Par fun31 dans le forum OpenGL
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2004, 10h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo