IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Eclipse Java Discussion :

Probleme Struts avec Eclipse


Sujet :

Eclipse Java

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut Probleme Struts avec Eclipse
    ces derniers jours je me suis mis à developper de petites applications web avec "struts", TOMCAT et le pckage complet WTP d'ECLIPSE. Des fois, quand je deploie l'application au sein de TOMCAT, le dossier WEB-INF/lib ainsi que les descripteurs web.xml et struts-config.xml ne sont pas copiés vers le dossier 'wepapps' de TOMCAT et l'application ne marche pas bien evidemment. Je suis donc obliger de les copier à la main vers TOMCAT. ça m'enerve trop. Merci de me proposer des solutions.

  2. #2
    Membre expérimenté Avatar de maxf1
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    1 229
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39
    Localisation : France, Moselle (Lorraine)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 1 229
    Points : 1 371
    Points
    1 371
    Par défaut
    Lorsque tu developpes sous eclipse, le context de ton application pointe sur ton projet qui est dans eclipse. Donc c'est normal que les fichiers ne sont pas copiés, et il devrait y en avoir aucun de copié meme!

    Par contre ton appli ne doit pas marché bcp mieux. Sinon c'est que tu as très mal configuré ton envirronnement de travail.

    Chemin de tomcat?
    Chemin de ton workspace?

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut
    Je ne crois pas que le context de l'application pointe sur le projet dans eclipse, parce que tomcat a besoin d'avoir les applications dans son dossier "webapps" pour les reconnaitre et les executer, je ne crois pas que tomcat cherche les applicaitons ailleurs. D'ailleurs, si tu verifie le dossier webapps de tomcat, tu verras bien que toutes les applications que t'as developpé avec eclipse y sont.

  4. #4
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Bonjour

    Citation Envoyé par lam3allam
    Je ne crois pas que le context de l'application pointe sur le projet dans eclipse, parce que tomcat a besoin d'avoir les applications dans son dossier "webapps" pour les reconnaitre et les executer, je ne crois pas que tomcat cherche les applicaitons ailleurs. D'ailleurs, si tu verifie le dossier webapps de tomcat, tu verras bien que toutes les applications que t'as developpé avec eclipse y sont.
    Si si !!! C'est possible ! C'est facilité par le plugin Tomcat de Sysdeo ! Sinon, il suffit d'écrire un fichier XML qui est le contexte de l'application que tu développes. Ce fichier se trouve dans "TOMCAT_HOME/conf/Catalina/localhost"

    Exemple : (nom du fichier : [nom application].xml)
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    <Context path="[contexte de l'application]" reloadable="true" docBase="[chemin vers le répertoire de la webapp]" workDir="[Chemin vers le dossier work (où sont compilées les servlets issues des JSP)]" />
    Alternative :
    Tu peux aussi ajouter cette ligne dans le fichier TOMCAT_HOME/conf/server.xml (avant la balise fermante "</Host>", à la fin du fichier)

    De cette manière mes applications n'apparaissent pas dans le dossier webapps de Tomcat, mais je les vois bien dans le Manager (et je peux y accéder bien évidemment).

    PS : j'ai Tomcat 5.5, si tu as une autre version, il peu y avoir des différences (De manière générale, il faut penser à citer la version des outils utilisés et dire bonjour aussi ça peut être pas mal )

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    19
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 19
    Points : 11
    Points
    11
    Par défaut reponse yann
    Bonjour,
    Tout d'abord je voudrai te dire que j'ai la version tomcat 5.5 et que j'ai pas oublié de dire bonjour cette fois
    J'ai bien lu ta reponse, mais je l'ai pas encore essayé (car il est 2h30 du mat et je dois me reveiller un peu tot ). Cependant j'aimerai bien que tu m'expliques 2 ou 3 trucs. D'abord, dans le fichier TOMCAT_HOME/conf/server.xml on lit la ligne "<Host appBase="webapps" autoDeploy="true" name="localhost" unpackWARs="true" xmlNamespaceAware="false" xmlValidation="false">. Ce que j'en ai compris c'est que c'est le dossier TOMCAT_HOME/webapps qui contient les applications par defaut (c'est ce qui est ecrit dans le commentaire de la balise Host :"Define the default virtual host"), et Dans les balises "Context" qui sont juste apres je vois que le chemin vers le dossier de chaque application est un chemin relatif par rapport au dossier webapps de Tomcat. Tu me diras en tout cas si je me trompe. Le second truc que je voudrai comprendre c'est que les applications developpées par eclipse ne sont pas sauvegardées selon l'arborescence WEB_APP/WEB-INF/classes et WEB_APP/WEB-INF/lib, alors si jamais je fais pointer le context vers le dossier de l'application developpée par eclipse, est ce que tomcat saurait remettre le dossier selon l'arborescence convenable.

    Pour conclure, je voudrai te dire ce que je penses de tout ca pour l'instant: je crois qu'au moment où l'on demande à Eclipse de deployer l'application au sein de tomcat, il copie l'application sous la bonne arborescence dans l'emplacement qu'il trouve dans le fichier server.xml de Tomcat.

    n'hesite pas à me repondre stp
    @+

  6. #6
    Modérateur
    Avatar de OButterlin
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    7 313
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 7 313
    Points : 9 529
    Points
    9 529
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Alors, je prends un peu le truc en route mais pour info, Eclipse ne copie pas par défaut l'application dans le répertoire de Tomcat (webapps).
    Il faut décocher (dans la définition du serveur) "Run module directly from the workspace..." et là, il copiera dans le répertoire Tomcat.

    A+

  7. #7
    Membre expérimenté Avatar de yann2
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    897
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 897
    Points : 1 635
    Points
    1 635
    Par défaut
    Rebonjour

    Citation Envoyé par lam3allam
    Bonjour,
    Tout d'abord je voudrai te dire que j'ai la version tomcat 5.5 et que j'ai pas oublié de dire bonjour cette fois
    J'ai bien lu ta reponse, mais je l'ai pas encore essayé (car il est 2h30 du mat et je dois me reveiller un peu tot ). Cependant j'aimerai bien que tu m'expliques 2 ou 3 trucs. D'abord, dans le fichier TOMCAT_HOME/conf/server.xml on lit la ligne "<Host appBase="webapps" autoDeploy="true" name="localhost" unpackWARs="true" xmlNamespaceAware="false" xmlValidation="false">. Ce que j'en ai compris c'est que c'est le dossier TOMCAT_HOME/webapps qui contient les applications par defaut (c'est ce qui est ecrit dans le commentaire de la balise Host :"Define the default virtual host"), et Dans les balises "Context" qui sont juste apres je vois que le chemin vers le dossier de chaque application est un chemin relatif par rapport au dossier webapps de Tomcat. Tu me diras en tout cas si je me trompe. Le second truc que je voudrai comprendre c'est que les applications developpées par eclipse ne sont pas sauvegardées selon l'arborescence WEB_APP/WEB-INF/classes et WEB_APP/WEB-INF/lib, alors si jamais je fais pointer le context vers le dossier de l'application developpée par eclipse, est ce que tomcat saurait remettre le dossier selon l'arborescence convenable.

    Pour conclure, je voudrai te dire ce que je penses de tout ca pour l'instant: je crois qu'au moment où l'on demande à Eclipse de deployer l'application au sein de tomcat, il copie l'application sous la bonne arborescence dans l'emplacement qu'il trouve dans le fichier server.xml de Tomcat.

    n'hesite pas à me repondre stp
    @+
    Si tu mets un chemin absolu dans le contexte, ça fonctionne !
    Pour l'arborescence il faut que tu la construises toi même (mais c'est bizarre que tu ne l'es pas vu que tu utilises WTP ). Crée le répertoire WEB-INF/lib et places y tes librairies. Crée le répertoire WEB-INF/classes et mets y tes classes compilées (propriétés du projet -> Java Build Path -> Onglet Sources
    -> Default Output Folder).

    Si tu veux un Eclipse avec des plugins pour construire des applications WEB, tu peux regarder sur EasyEclipse.

    bon courage.

Discussions similaires

  1. probleme graphique avec eclipse
    Par mdh12 dans le forum SWT/JFace
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2010, 13h48
  2. struts avec Eclipse wtp
    Par paolo2002 dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/03/2008, 19h24
  3. probleme Struts avec les CSS
    Par ayoub2010 dans le forum Struts 1
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/04/2007, 16h43
  4. Probleme Struts avec les beans
    Par GTJuanpablo dans le forum Struts 1
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/01/2007, 16h04
  5. probleme executable avec eclipse
    Par sebemo dans le forum Eclipse Java
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/07/2006, 14h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo