IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

Etirer le contour d'un contrôle dans un état par rapport au contrôle suivant


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Etirer le contour d'un contrôle dans un état par rapport au contrôle suivant
    Bonjour à tous,
    Je travaille pour un plan de prévention et ça concerne donc les risques que je dois gérer mais pas que ça. Donc j'ai une table FamilleRisque où il y a comme champs RISQUE, POINTARISQUE et MESURESDEPREVENTION qui sont tous les 3 des clés ensuite j'ai une autre table qui gère les risques GestRisque qui est reliée à FamilleRisque mais elle contient 4 clés (les 3 précédentes + un numPlan), cette table est elle-même reliée à une autre table PlanPrevention.
    J'ai donc crée un formulaire pour gérer tous ce qui concerne les risques par rapport à un plan de prévention (dont l'id est numPlan) et un sous-formulaire qui me permet de choisir le risque ainsi qui les points à risque (c'est comme des sous-risques) et les mesures par rapports aux risques et points à risque. En fait ce n'est pas l'idéal parce que ça va reprendre plusieur information à chaque fois c'est à dire que pour un risque il y aura plusieurs point à risque et ainsi de suite.
    Tout ce passe bien pour gérer les risques et ce qui suivent.

    Mon problème c'est quand je suis dans l'état, lorsque je visualise, si j'ai un risque et pour ce même risque j'ai 2 points à risques, les contours du contrôle RISQUE ne s'étire pas jusqu'au 2ème point à risque et on a l'imprésion que le risque ne concerne que le 1er point à risque (c'est réalisé de façon tableau), j'espère que vous comprendrez. Sinon pour le risque, point à risque et mesures de prévention, ils sont en auto-extensible et auto-réductible.
    Pouvez-vous me dire comment étirer mon contrôle RISQUE jusqu'au 2ème point à risque ??

    Merci pour vos futures réponses.

    PS: il y a un schéma dans les pièces jointes pour mieux comprendre

  2. #2
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    Ton problème n'est pas soluble par des fonctionnalités élémentaires des états Access. Ton problème supposerait en effet de pouvoir tracer des objets couvrant plusieurs instance de la zone détail.
    Pour résoudre le problème il faut jouer sur les regroupements et le tracé d quadrillage.. Si tu utilises des zones exetnsibles... il te faudra faire le tracé ... par code ...

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut ça à l'air d'être difficile
    Comme je suis débutant, je ne sais pas trop comment m'y prendre mais je te remercie de m'avoir répondu. En fait j'ai déjà fait un regroupement croissant sur les risques, les points à risque puis sur les mesures.
    Par où dois-je commercer et sur quoi jouer précisément.
    J'avais pensé à changer mes tables par exemple en divisant la table FamilleRisque mais je ne sais pas si ça va changer grand chose au problème pour mon état.

  4. #4
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    Je crains qu'il ne te faille un peu plus d'expérience pour aller au bout de ton besoin... car il faut notamment jongler en VBA avec les propriétés diosponbiles selon l'évènement .. c'est pas si compliqué ... une fois que tu as trouvé comment faire mais bon... je serai toi j'essaierai de revoir le look de l'édition que tu veux construire...
    Une solution beaucoup plus simple serait sans doute de remonter ton champ de la 1ère colonne (celle du regroupement) dans l'entete de groupe correspondant et de supprimer ton quadrillage en le remplaçant par de simples traits horizontaux séparant les enregistrements.

    Bon courage

  5. #5
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Merci pour le réponse
    Ben je vais essayer de faire ce que tu m'as dit, il faut que je mette RISQUE en en tête de groupe puis dans le détail les points à risque qui vont correspondre ??
    Si tu pouvais me faire un petit schéma ça sera super sympa.

    En plus ce n'est pas sûr que le client pour qui je dois faire ça va aimer mais au moins ça marcherait si j'y arrive.
    Merci encore pour tes conseils.

  6. #6
    Membre expert
    Avatar de mout1234
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    2 210
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 2 210
    Points : 3 228
    Points
    3 228
    Par défaut
    Si tu pouvais me faire un petit schéma ça sera super sympa
    Donnes-moi le nom de ton client et je lui ferai directement

    Bon allez, un indice... il faut que tu supprimes ta colonne Risque. Le champ vient alors dans l'entete de groupe et prends la largeur totale de l'état.

    Bon courage

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    23
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 23
    Points : 14
    Points
    14
    Par défaut Je vois
    Je vais essayer pour voir ce que ça donne mais le problème c'est qu'il faut faire la même chose avec les mesures de prévention, je crois que ton astuce marcherait qu'avec deux colonnes de mon exemple mais là c'est encore plus compliqué que ça. Merci tout de même pour ces conseils.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 24/04/2007, 15h22
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 03/08/2006, 17h06
  3. contrôle dans un état
    Par sellig60 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/06/2006, 13h46
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 27/11/2005, 00h43
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2004, 15h32

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo