Bonjour,
J'ai réalisé une fonction qui se connecte à la bdd et qui stocke le résultat d'une requête dans un liste :
Dans une autre classe, j'utilise cette méthode avec une requête particulière :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 public List <List <String>> requete(String sql) throws FacadeException{ Connection conn=null; List <List <String>> resultats=null; try{ Class.forName("sun.jdbc.odbc.JdbcOdbcDriver"); conn = DriverManager.getConnection("jdbc:odbc:BiorG","",""); System.out.println("Connexion établie avec BiorG"); Statement s = conn.createStatement(); System.out.println(sql); s.execute(sql); ResultSet rs=s.getResultSet(); ResultSetMetaData rsmd=rs.getMetaData(); int nbColonnes= rsmd.getColumnCount(); resultats= new ArrayList <List <String>>(); while(rs.next()){ ArrayList <String> line=new ArrayList <String>(); for(int i=1; i<=nbColonnes; i++) line.add(rs.getString(i)); resultats.add(line); System.out.println(resultats); } rs.close(); s.close(); } catch(Exception e) {throw new FacadeException("pb :"+e.getMessage());} finally{ if(conn!=null){ try { conn.close(); } catch (Exception e){throw new FacadeException("pb fermeture connexion :"+e.getMessage());} } } return resultats; }
Tout cela fonctionne, mais je ne sais pas comment faire pour récupèrer le résultat de la requête qui est stocké dans "resultat"
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 public void Identif(String login, String pass) { facade = new FacadeJDBC(); facade.requete("SELECT Utilisateurs.Password, Utilisateurs.Login FROM Utilisateurs WHERE (Utilisateurs.Login)=\'"+login+"\' AND (Utilisateurs.Password)=\'"+pass+"\'"); }
Vous pouvez m'aider ?
merci
Partager