Bonjour,
Je souhaite me mettre au C++, et il semble que le livre des Deitel "C++ How to Program (4th Edition)" (chercher Deitel et C++ sur Amazon UK) soit très apprécié pour sa pédagogie.
Auriez-vous des avis à me donner à son sujet ? Merci.
Bonjour,
Je souhaite me mettre au C++, et il semble que le livre des Deitel "C++ How to Program (4th Edition)" (chercher Deitel et C++ sur Amazon UK) soit très apprécié pour sa pédagogie.
Auriez-vous des avis à me donner à son sujet ? Merci.
Avant d'acheter un bouquin, regardes la FAQ
Puis sur google tu as une tonne de Tutoriels, livres & co....
Alors veux tu vraiement en acheter un ?
Oui, j'ai trouvé pas mal de ressources en ligne.
Autant j'ai très souvent recours à l'internet pour de la documentation au coup par coup, autant je n'ai pas envie de me niquer les yeux durant une lecture au long cours.
Et c'est pénible de consulter les références bibliographiques avec le PDF: à chaque fois, faut retrouver sa page, etc. (je suis en train de lire le Stroustrup en PDF, là).
Bref, je préférerais un bouquin.
d'autent plus que la recherche internet ne te dirige pas neceserement directement a la reponce ou a la doc. consernent le suject desirer. moi je peux compter en moyen 10 minute de recherche pour trouver l'information pretinente a ma recherche sur internet si celle "ci ne fait pas partit des page de man" meme la msdn online laisse a desirerEnvoyé par oodini
a mon avis rien ne remplace un bon bouquin
Deitel&Deitel on fait plein de bon livre sur la programation concernant plusieur language
Merci pour ta réponse.
Je vais attendre un autre commentaire pour me confirmer dans mon choix.
Ce qui me plaît dans ce livre, c'est que l'UML semble également bien abordé, et je cherchais justement un bouquin qui m'apprendrait le C++ appliqué à des études de cas UML.
J'allais dire , mais visiblement, il n'y a plus rien de trouvable.
Reste donc google groups -> Deitel sur news:fr.comp.lang.c++ (http://groups.google.fr/groups?as_q=...b%2b&lr=&hl=fr), et ACCU (http://www.accu.org/bookreviews/publ...p/cp003204.htm)
Concernant le premier lien, les opinions ont l'air assez positives.
Concernant le second, c'est étrange, car le même site parle d'un "pack" avec un CD, avec le bouquin fort bon, bien que la critique du bouqion seul soit mauvaise...
Je viens de commander la 5ème édition qui vient juste de sortir... :-)
Je retiens au contraire une mauvaise critique du premier lien et non une bonne -- tu as bien regardé tous les threads et pas juste les premiers messages trouvés et affichés par google ? En aveugle (pas lu), j'accorde bien plus de crédits au bouquin de Francis Glassborrow qui a été traduit.
Partager